• 1 bougie, 2 bougies... Puis 3 ans de blogging !

    C'est une journée spéciale pour moi le 10 novembre !

    Je me sens toute joie, toute contente, et un autre sentiment vient s'ajouter à tout cela... comment le nommer ?
    J'aimerai me rendre tous les jours compte de la chance que j'ai de pouvoir écrire mes émotions sur ce blog, et cette liberté fait partie de ma vie depuis 3 ans jour pour jour, et je ne pourrai jamais m'en défaire.
    J'aime écrire, j'aime papoter sur les livres, écouter les gens autour de moi en parler, c'est sûrement ce qui égaie un peu plus mes journées. Ces discussions égalent même mon plaisir d'ouvrir un livre que j'ai l'impatience de découvrir. C'est pas rien !
    J'aime lire, entrer dans un monde où je n'ai pas de limites. Je ne suis pas spectatrice d'une simple histoire, comme bien souvent les gens qui n'aiment pas lire le pense. "Autant regarder un film".
    Non, lire est bien plus, l'auteur nous parle à nous, on ne se contente pas de lire des mots, on perçoit les sentiments qui s'en dégagent, et j'aime tellement rencontrer des personnages qui me parlent comme directement à moi-même, à mon cœur de jeune fille insouciante.
    C'est pour partager aux autres lecteurs, et à ceux qui ne lisent pas (encore) ces sentiments uniques, qu'on ne peut ressentir qu'en étant le nez dans un bouquin, que j'ai décidé d'écrire sur les livres que je lis. Un jour, j'aimerai que mes avis servent à inviter une personne à la lecture, et que le livre qui l'aura tenté soit un énorme coup de cœur. Ce n'est pas seulement dans les films qu'on peut voir des nanas pleurer "pour rien", de nombreux mouchoirs ont été utilisé pour essuyer les larmes qui ont coulé à l'approche d'un passage déchirant, et pendant, et après...
    Etre sensible, ça relève d'une faculté humaine, HUMAINE, et pas seulement les FEMMES. Voyons, les lecteurs hommes peuvent très bien s'effondrer eux aussi, c'est la magie, le pouvoir des mots.
    Je m'écarte peut-être du sujet principal de cet article, qui est de souffler les bougies du blog. 3 petites bougies. Mais que s'est-il passé en 3 ans ?
    J'ai publié 212 articles, 213 avec celui-ci.
    Vous avez commenté 208 fois, j'espère que ce post recevra quelques mots lui aussi.
    Le nombre de mes visiteurs est de 32125, coucou à toi, qui est là en visite. J'espère que le blog te plaît, que ce n'est pas trop nul :)
    Je ne sais jamais si un article sera plus apprécié que d'autre, mais je suis contente de voir que vous ne faîtes pas qu'un simple bonjour-au revoir, vous avez lu jusqu'à 74217 pages sur le blog, c'est carrément géant, surtout si quelques unes de ces pages peuvent vous plaire.
    Je n'ai pas seulement des chiffres à vous proposer. Que direz-vous de voir quelques images des anciennes couvertures sur le blog ? Plus les mois passent, plus je suis fière de la décoration ici. 

    Noël 2015                   Automne 2015            Été 2015 

    J'espère que vous serez nombreux à me soutenir jusqu'à l'année prochaine, car le blogging et moi, c'est reparti pour un tour !

     

    Si vous avez lu jusqu'ici, bravo ! Je vous préviendrai par newsletter la date du concours, ceux qui seront inscrit bénéficieront d'une chance de plus.
    N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebook ou Twitter pour vous tenir au courant des dernières infos sur le blog !
    « Chroniques Express #5 *Soeurs, Femme, Roi*Après l'hiver »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Charlotte
    Samedi 12 Novembre 2016 à 14:09

    Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup, il est vraiment bien fait :)

    2
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:20

    Merci beaucoup, j'ai eu un petit pincement au cœur en lisant ton commentaire ! Ravie que tu l'es découvert, j'espère que tu répondras présente pour le concours ! :) Je suis en train de choisir les lots ;)

    3
    Charlotte
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 15:11

    Oui bien sur, je me suis inscrite à ta Newsletter :)

    4
    Mardi 22 Novembre 2016 à 00:44
    La Fabulogiste

    Bravo ! Ton texte est touchant ! Vivement la lecture !

      • Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:36

        Merci beaucoup ! C'est parce que ce blog me tient à coeur et que j'aime papoter que je suis encore là, j'espère pouvoir vous gâter avec le concours qui arrive très vite sur le blog et les réseaux sociaux ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :