• Bilan de Juillet 2020

     

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, et que pour vous aussi l'été s'annonce beau et riche en activités (autre que professionnelles, on entendra bien ici mon aspiration pour les vacances hein).
    Je n'ai pas beaucoup levé la tête de mes livres ce mois-ci, sinon à de rares occasions où une soirée chill à la maison était possible. C'est pourquoi je n'ai pas vu grand chose, ni avancé de beaucoup dans This is us. Pour autant, j'ai pu passer 2 fois au cinéma ce mois-ci, si peu par rapport à mes habitudes. J'ai pu récemment voir l'historique de mes films vus au cinéma, j'en compte 10 entre le mois de janvier et de mars. J'aimerais faire un récapitulatif de mes films préférés de l'année 2020. J'en ferai un sondage sur Instagram, si vous souhaitez y participer ici, vous êtes les bienvenus en commentaire.
    Bref, hâte de retourner fréquenter les salles obscures pour la rentrée, mais sans doute que ce mois d'août ne sera pas non plus propice à cette activité puisque je pars en vacances une dizaine de jours.
    Sur ce, je vous laisse avec mon petit bilan du mois.

    Les films et séries de Mai 

    Au cinéma le mois dernier, j'ai vu :

    Les parfums

    Celui-ci ne nous avait pas échappé avec mon compagnon. Nous adorons l'un comme l'autre l'humeur un peu sec, et les 2 acteurs à l'affiche nous paraissaient être un bon duo pour faire rire et penser. Parce que c'est bel et bien un film touchant, qui donne au moins la larme à l'oeil, et qui a de l'audace et de l'humour. Il n'est pas aussi dramatique que je n'ai l'air de dire non plus mais il fait partie de ces films qui s'accompagnent bien d'une soirée tranquille, zen.

    Adieu les cons

    Lors de la Soirée des passionnées organisée par le Gaumont, j'ai pu assister à la présentation en avant-première de ce film, en plus de la série de bande annonce de films génialissimes qui nous attendent en cette fin d'année et en 2021. Je ne m'attendais à rien en y allant, j'ai vu le casting vite fait, et en dehors du fait qu'il soit français, je ne savais rien de ce dont il parlait. Et j'ai été franchement étonnée de me voir rire et sourire autant devant ce film qui a tout de même un sujet bien moins hilarant : la recherche d'une mère qui a dû confier son enfant après un accouchement sous X. Elle avait donc 16 ans à l'époque, et on la retrouve âgée d'une quarantaine d'années, officiellement souffrante d'un cancer de la gorge. Ce film m'a ému, et j'ai été touché par le message que transmet le réalisateur.
    Et j'ai fini la saison 5 de Suits ! A combien de rebondissements pourrons-nous survivre, et Harvey est un personnage de plus en plus intéressant. J'en reviens toujours pas d'avoir appris que l'actrice qui jouait Rebecca n'était autre que Megan Markle, la femme du prince Harry d'Angleterre. Bon, j'avoue je suis sans doute trop dans le déni pour avoir fait le lien seule, j'ai réussi à me voiler la face longtemps mais maintenant que je suis fan de cette série, je ne peux rien y faire.

    Côté littérature 

    J'ai eu des lectures riches, éprouvantes et fascinantes, mais j'ai eu également un peu plus de mal avec certains romans. Je vous explique tout ça en bref, mais n'hésitez pas à me dire si vous les avez lu aussi et ce que vous en avez pensé.


     

    Children of Blood & Bone, tome 1 : De sang et de rage
    Avec ce premier tome de la saga Children of Blood and Bone, on expérimente un terrain de la fantasy qui m'a rappelé quelque peu Black Panther et le Wakanda, avec sa nature sauvage, ses animaux infaillibles, que Hunger Games et les jeux de la faim, avec le pari que l'aventure mènera à sauver un peuple entier malgré le danger dans lequel se fourrent nos héros.
    Ma chronique entière :    
    Hotel Castellana
    Ce roman historique fait appel à notre plus grande compassion et nous permet de mieux comprendre la vie des Espagnols sous Franco. Avec les actualités sur l'ancien roi Juan Carlos, cette lecture nous plonge dans le passé, grâce au point de vue d'un jeune photojournaliste venu du Texas, et à sa rencontre avec Ana à l'Hôtel Castellana de Madrid.
    Ma chronique entière : BIENTÔT !  
    Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers
    Enfin ! J'ai enfin lu le premier tome de la saga dont l'adaptation cinématographie a accompagné ma jeunesse et mon adolescence. Et j'ai adoré, pourtant j'avais quelques appréhensions, mais ma lecture s'est très bien passé et je suis déjà en train de dévorer le second tome !
    Ma chronique entière :   
    I hate U love me, tome 1
    Dans ce roman, j'ai retrouvé cette douce sensation qu'on ressent quand on a envie de tout faire, de tout découvrir, de rencontrer LA personne et de se laisser emporter. Une série qui permet de se changer les idées et surtout, de ne plus réfléchir.
    Ma chronique entière : BIENTÔT !  
    Fin de mission
    Quelques nouvelles sur différents personnages, des hommes touchés tous de très près par la guerre d'Irak, côté Américain, entre soldats, aumôniers et autres témoins de ce qui s'est vécu là bas. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, un difficile moment à vivre qui ne manque pas de réalisme et on profite de ces textes pour en connaître plus sur la psychologie de l'Armée des USA.
    Ma chronique entière :   
    Belle Epoque
    Je l'ai peu apprécié, mais c'est bien parce qu'il ne m'a pas inspiré le goût de la lecture. Plutôt qu'un voyage euphorique à Paris, ce fut une histoire plutôt décevante, malgré une belle plume, sur la vie d'une jeune femme qui change d'idée beaucoup plus qu'on peut le comprendre. Je le recommande autrement pour l'histoire des Repoussoirs qui elle, peut donner envie d'en savoir + !
    Ma chronique entière :    
    L-DK, tome 1 & 2
    Une relecture très agréable, j'ai adoré ce shôjo et on m'a offert les tous derniers tomes il y a longtemps maintenant, et je ne l'avais jamais fini entièrement. Alors je me relance dedans, et c'est toujours aussi plaisant cette petite histoire de colocation entre 2 lycéens.
    Ma chronique entière :  

    Bat clan, tome 1 : Trahison
    Je suis un peu déçue car je pense que ce premier tome de la saga Bat Clan aurait pu se savourer plus facilement. Il s'agit d'un roman assez court de 200 pages et malgré un résumé prometteur et une série de personnages intéressants, l'histoire ne m'a pas emporté, j'ai trouvé que l'intrigue avait du mal à être exploitée jusqu'au bout, et la fin laisse un suspense frustrant où j'ai eu le sentiment de ne rien avoir pu en conclure. J'ai donc décidé de me concentrer sur d'autres lectures, pour y revenir plus tard peut-être.
    Ma chronique entière : BIENTÔT !
     C'est fini pour ce mois de juillet. En août, vous pourrez retrouver mes lectures en cours plus facilement sur mon compte Instagram. Après le 10 août, le blog se trouvera en vacances jusqu'au 20 août. En attendant, retrouvez dans les prochains jours mes chroniques sur Hotel Castellana, Bat Clan (pour le tome 1), et les Etoiles de Noss Head (pour le tome 2).
    A bientôt, et bonnes vacances aux chanceux qui en prennent !
    « Harry Potter T1 - J.K. RowlingI hate U love me, T1 - Tessa Wolf »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :