• Celle que je suis T2 (Manga) - Koko Suwaru

     Celle que je suis Tome 2

    Catégorie(s): Manga, Shôjo
    Parution: Éditions Akata / 2019
    Nombre de pages: 208 pages
    J'ai beaucoup aimé certains dialogues et notamment celui-ci : "N’importe qui est susceptible de souffrir du fossé entre ce qu’il est et ce qu’il voudrait être." Qu'en pensez-vous ? Il vous plairait de le lire ?

    Résumé

    Il s'agit de l'histoire de Manase Yuji, dans la ville de Tokyo des années 80.
    Il fait partie d'un club de littérature à l'université, où se retrouvent d'autres étudiants dont Masaki, le beau Don Juan, Etsuko la déesse féminine, et Ayumi, le garçon manqué du groupe.
    Depuis tout petit, Manase se sent différent. Il se découvre en phase avec lui même le jour où il porte les vêtements de sa soeur. Et maintenant, comment gérer cette identité face aux autres ?

    Mon avis 

    Son personnage a d'emblée su me promettre une sensibilité et une vision de la vie bouleversante, et malgré tout optimiste.

    Ce tome 2 fait la conclusion des questions existentielles que se posent Manase, Masaki, Ayumi et Etsuko, le groupe d'étudiants du club de littérature.
    C'est rapide, 2 tomes, mais ça n'empêche pas aux personnages d'avoir chacun son moment, des choses à partager qui feront écho aux ressentis de chaque personne.

    Les dessins sont mignons, doux, et il y a aussi de très belles pages où l'on reconnaît la douleur des sentiments de Manase. Ce tome s'inscrit encore plus dans la maturité et la bienveillance, et partagent sur des thématiques encore plus souples que la transexualité de Manase. En fait, cette série ouvre en plusieurs chapitres l'histoire de plusieurs personnages qui sera chacune son tour mise en valeur, avec comme fond l'histoire d'amour de Masaki, les tourments amoureux d'Ayumi, les soucis que cachent Etsuko et bien évidemment la découverte de Manase autour de sa transexualité.

    Pour conclure 

    Qu'on soit queer, bi, gay, hétéro, on a tous eu cette bataille pour s'accepter face au miroir, pour accepter d'être aimé, et rejeté parfois aussi. Elle traite de la difficulté de se faire une place dans le monde et de la tolérance.
    C'est pourquoi cette courte série saura vous convaincre, car avec ses thèmes sur l'acceptation de soi, la transsexualité et son fond de romance, elle peut toucher tous les lecteurs qui souhaiteraient se sensibiliser à propos des questions de genre.
    Ces deux mangas rejoignent ma petite collection des éditions @akatamanga qui fait partie de mes chouchous depuis le début d'année.

    Je vous recommande cette découverte !
    La connaissez-vous ? Ça vous donne envie de la découvrir sinon ?

    Bonne lecture.  

    « Après le monde (BD) - Timothée LemanCrois en moi - Elodie Solare »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :