• Chroniques Express #4 *Deuil, Passé, Mort imminente*

    Retrouver dans mes chroniques express le résumé de quelques livres/manga que j'ai lu dans le mois et dont je ne ressens pas le besoin de faire une critique complète Ce n'est pas pour autant des livres ou des mangas que je n'ai pas aimé, il se peut qu'une lecture que j'ai adoré se retrouve ici!
    Qu'ai-je lu d'autre ce mois-ci...?

    La vie est belle de Christophe Léon (La joie de lire)

    C'est le premier livre que je lis de cette maison d'édition, et c'est un très bon début! Mais cette fin!! Je vous le conseille, les ados ne sont pas totalement peints sous leur meilleur profil, mais l'histoire vaut le coup d’œil, je regrette seulement que le suspense n'est pas duré plus longtemps sur l'objectif de Lewis.
    De quoi ça parle?
    Lewis se rapproche de Julie, deux adolescents banals qui se cherchent encore, la fille pas très jolie, le garçon maladroit. Lewis ne cherche pourtant pas l'amour en se liant à cette fille, c'est une intention bien plus sombre qui l'anime.

     

    Erased - Tome 1 de Kei Sanbe (Ki-oon)

    Cette série est en 7 volumes (mais reste en cours) et ce premier tome lâche la pression. C'est "tendance" de se déplacer dans le temps, mais une histoire de pédophilie vient se glisser pour raviver des souvenirs bouleversants.
    De quoi ça parle?
    Satoru rêve d'être mangaka, mais envoie ses planches en vain, rendant sa vie de livreur de pizza très lasse. Pour ne rien arranger, Satoru a un pouvoir extraordinaire. Quand un danger l'entoure, il est capable de le prédire et joue le héros pour empêcher les drames de se produire. Seulement, un drame quand il était enfant n'a pas pu être déjoué, et Satoru a des souvenirs étranges qui remontent à la surface...

    Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier (Du Rouergue)

    L'auteur n'aurait pas pu faire un roman plus juste de sens et fidèle à ce que son personnage est: un adolescent débordé par l'existence. Le lecteur n'a pas besoin d'être charmé, sa compassion prendra le dessus et créera le lien, une attache indispensable pour survivre à l'humanité.
    De quoi ça parle?
    Damien est un personnage torturé, il se scarifie et a besoin d'aide alors que sa famille ne pense qu'à se moquer de sa sensibilité et à l'humilier pour tout et pour rien. Quand Damien rencontre Sam, il devient un autre, son nouveau groupe d'amis lui donne de l'attention et de l'importance, tout ce que Dam pensait ne jamais mériter. Mais son amour pour Sam provoque un violent rejet de son père.

    Et voilà pour cette 3ème édition! Un de ces livres/mangas vous donne envie? Bonne lecture!

    « La colocPhonePlay »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :