• Chroniques Express #7 *Voyage en Corée et Sauvetage en enfer*

     

    Retrouver dans mes chroniques express le résumé de quelques livres/manga que j'ai lu dans le mois et dont je ne ressens pas le besoin de faire une critique complète.  Ce n'est pas pour autant des livres ou des mangas que je n'ai pas aimé, il se peut qu'une lecture que j'ai adoré se retrouve ici!

     

    Qu'ai-je lu dernièrement...?

    Histoires insolites de Corée de KWON Ji-ye, LEE Jang-wook, CHEON Un-yeong, KIM Kyung-uk, KIM Yi-hwan et YUN Ko-eun
    Merci Babelio pour m'avoir permis de lire un deuxième livre des éditions Decrescenzo. Cette forme de recueil d'histoire me plaît beaucoup, car on y trouve des styles assez semblables mais des histoires complètement différentes. 
    Les auteurs coréens que j'ai découvert dans  m'ont plu par leur originalité, leur pureté dans chaque mot. Plusieurs protagonistes vont nous raconter un bout de leur existence et c'est une belle aventure humaine qui nous attend dans ce recueil. 
    L'épreuve de ces nouvelles se trouve formulée dans un récit sobre, naturel et épuré. Que ça plaise au lecteur c'est tout à fait possible, mais que ça ne plaise pas l'est aussi, alors je vous conseille de vous lancer sans apriori, et de vous plonger dans chaque nouvelle en quête d'une éducation littéraire, car il est toujours bon de se balader dans un pays étranger par sa littérature.
    Encore une très bonne découverte, les ouvrages de cette maison d'édition valent le coup d'oeil.
    De quoi ça parle ?
    Entre les pensées d'une jeune tatoueuse et celle d'une femme coréenne qui se perd dans le métro pendant sa lecture, il y a le passé érotique d'un homme qui observe avec mélancolie ce que son ex lui a laissé, et d'autres personnages uniques qui soulèvent bien des questions d'actualité, de société et parfois plus psychologique qu'il n'y paraît.
     
    Reflection de Elizabeth Lim
    Cette lecture ne m'a rien apporté de neuf, de frais, de bon... J'ai toujours eu dans mon coeur le personnage de Mulan et son histoire a illusionné mon enfance sur les actes de bravoure d'une femme parmi les hommes. Pour cette belle personnalité qu'on voit dans le film Disney j'ai craqué sur ce livre mais. MAIS IL NE DEPEINT EN RIEN SON HONNEUR et c'est une longue histoire pour pas grand chose à en retenir. Son périple dans le monde des Morts manque de rebondissements, la rapidité avec laquelle est traitée sa relation avec Li a fait retomber à plat toutes mes émotions autour de ce sauvetage risqué. C'est aussi trop simple comme plan pour entrer dans ce fameux monde. Il y aurait un plus grand intérêt à raconter un peu plus de quoi le Diyu est fait selon les légendes chinoises. Pour conclure, je vous le déconseillerais presque, mais il faut parfois mieux se faire son propre avis, étant donné que d'autres ont eu l'air d'apprécier leur lecture.
    De quoi ça parle ?
    Mulan part à la guerre à la place de son père pour tenter de le sauver d'un péril certain. Guidée par le jeune capitaine Li shang, son équipe va mener le combat contre les Huns mais alors qu'il est blessé mortellement et qu'elle cache à tous son secret sous une fausse identité masculine, Mulan va agir et rejoindre le monde des Morts où il semblerait que l'âme de Li est restée prisonnière.
     

    Vous les connaissez ? Vous les avez lu ? Avez-vous envie de les découvrir ?

    « Ugly Love - Colleen HooverHarry Potter T2 - J.K. Rowling »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :