• Did I mention I love you ?

    Did I mention I love you ?

    Auteur: Estelle Maskame
    Catégorie(s): Jeunesse, Romance
    Age: Dès 15 ans
    Parution: Éditions Pocket Jeunesse / 2016
    Collection: 15 ans et +
    Nombre de pages: 416
    Avec tout l'intérêt qu'a développé ce roman dans la blogosphère et chez les lecteurs pendant ces derniers mois, je me suis jetée dessus à la brocante! Cette histoire utilise un fait peu anodin et pourtant déjà traitée en littérature dans plusieurs œuvres : l'inceste. Et ici plus précisément l'amour interdit entre un demi-frère et sa demi-sœur - peut-être moins choquant grâce à l'absence de lien de sang ?

    Quatrième de couverture:

    " Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère."

    Un peu plus...

    Les personnages d'Eden et de Tyler ne peuvent pas se voir en peinture jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils sont attirés l'un envers l'autre, comme des aimants : inévitablement sine qua non il n'y aurait comme matière pour enrichir ce roman que l'arrivée d'Eden à Los Angeles puis plouf, son saut dans les fêtes alcoolisées.
    Seulement, Eden n'a pas fini de mentir pour se sortir de cette situation. Cacher ses sentiments la pousse à devenir une fille plus... imprudente, excusons le paradoxe. Los Angeles, la côte californienne et Santa Monica sont les décors parfaits pour les fêtes, avec alcool, drogue et sexe à profusion. Loin d'être fascinée par cet univers stéréotypés, je m'attendais tout de même à ce que les amis d'Eden amène un côté plus rafraîchissant, moins déjà vu... Raté! Ils sont tous branchés ragots et "ami ou ennemi".
    Ainsi, la sage Eden est plongée dans un groupe d'amis en arrivant, elle va s'y habituer et participer à la vie du groupe de façon discrète tout d'abord. On imagine bien son caractère quand elle est au sein de sa famille, mais devant ses amis, elle garde pour elle ses pensées. C'est un critère que j'ai apprécié, qu'Eden ne devienne pas une sauvageonne. Tyler lui donne des raisons d'être en colère, et elle a aussi ses retrouvailles avec son père à gérer, et sa découverte de l'ambiance festive californienne nuance le roman. Vous l'aurez compris, on se balade de fêtes en fêtes et de sa chambre à la cuisine.

    Et les personnages?

    Tyler m'a fait penser à Hardin dans After, le même côté bad boy, jeune homme fragile et au passé douteux qui se détruit. J'ai rapidement constaté que la violence n'est pas au même niveau, heureusement, et le genre New Adult est beaucoup moins présent. A côté d'After, Did I mention I love you ? est plutôt chaste.
    Ce que j'ai moins apprécié, c'est que les personnages de Jamie et Chase et même du père d'Eden soient si peu présents. Ils sont mentionnés pour les réunions de famille, ou très vite dans des descriptions, et j'aurai aimé que l'auteur nous donne plus de rebondissements à travers la relation père-fille.

    Ma note: 5/10...

    Je m'attendais à un feu d'artifice, j'ai eu droit à une romance plate et expéditive. Je ne ressentais aucune raison d'apprécier les personnages et loin de préférer les histoires chaotiques où violence et misère sont les piliers du couple, j'avais envie de plus de remous quant à la promesse d'une "série phénomène" et d'un livre classé dans les meilleures ventes...
    Je ne claque pas la porte au nez à ceux qui ont des avis à me partager sur le tome 2, ça me persuaderait peut-être que la suite est plus pimentée, et que les personnages s'améliorent grandement. C'est nécessaire! De plus, la relation incestueuse pourrait j'en suis sûre enfin devenir intéressante si Tyler et Eden devenait un semblant plus combatifs.

    Bonne lecture!

    Ce roman fait partie du challenge:

    « In the EndL'amour en G »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 19:28
    Je ne l'ai pas lu mais il ne me tente pas plus que ça !
    2
    Lundi 18 Juillet 2016 à 10:43

    @ Fantasybooksaddict

    Il plaît surtout pour les adolescentes en quête d'une lecture légère sur la plage, mais je ne le conseille pas plus que ça! Merci d'être passée, j'espère que tu trouveras bien une autre lecture!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :