• I hate U love me, T1 - Tessa Wolf

    I hate U love me, tome 1

    Catégorie(s): New Adult, Romance
    Parution: Éditions BMR / 2017
    Nombre de pages: 411
    Dans ce roman, j'ai retrouvé cette douce sensation qu'on ressent quand on a envie de tout faire, de tout découvrir, de rencontrer LA personne et de se laisser emporter. Une série qui permet de se changer les idées et surtout, de ne plus réfléchir.

    Résumé

    Le titre est déjà un bon indice du genre de romance qu'on retrouve dans cette saga. Une agréable relation amoureuse se forme pour Elena durant son été post-baccalauréat, qu'elle entame auprès du mystérieux et très attirant Fares, ce "hot boy" du lycée qui n'avait rien à faire dans son plan pour l'avenir. Fiancée à Chris, cette demoiselle a ressenti la chaleur d'une émotion nouvelle quand ils se rapprochent, et abandonnant l'idée de cette vie trop cadrée, elle se jette dans ce nouvel amour. Mais Fares la quitte, sans plus aucun moyen de le revoir. Des années plus tard, Elena tombe par hasard sur lui. Il semble avoir refait sa vie, mais elle, toujours affaibli par cette rupture, désire se venger de lui. Et pour cela, les 2 ex ne vont pas manquer d'idée.

    Mon avis

    Le résumé promettait de traiter le thème de la vengeance après une rupture difficile, pour moi, il manquait presque de second degré à ce roman, d'humour un peu plus sombre. Parce qu'il est bien question de se venger pour Elena, mais il y a le déni avant la colère, et il m'a semblé que cette phase a été trop larmoyante face à une histoire qui aurait pu être plus légère. Mais cela a permis de faire place à la fougue de la jeunesse, de l'amour et de la liberté, et j'ai beaucoup aimé découvrir ce couple. Il y a également un bon nombre de clichés qu'on retrouve dans le genre littéraire du New Adult, comme les attraits physiques, l'attraction sexuelle, les scènes au lit, vous savez dès les premières pages à quoi vous attendre quant à l'efficacité de la plume. Dans ce roman-ci, on s'attache particulièrement à la vie d'Elena, car elle apparaît très simple et il a été très facile de m'identifier à elle en tant qu'étudiante par exemple. Ce que j'ai moins aimé reste la participation trop partielle des personnages secondaires, qu'on retrouve un peu partout et qui manque de profondeur. L'amie aux relations fougueuses et l'autre avec des conseils plus sérieux, tout ça, on commence à voir s'appliquer les mêmes schémas. Sauf que dans ce roman est abordé des thèmes comme la religion avec Fares, et l'ambition professionnelle d'Elena, qui laissent entendre une plus large diversité à ce genre qui tourne trop souvent à mon goût autour de la simple attirance physique et de la richesse qui colle à la peau de certains personnages. Comme souvent on peut le voir, les personnages des femmes se laisseraient presque offrir tout et n'importe quoi, et elles travaillent on ne sait quand entre 2 soirées où elles se laissent faire admirer haha... bref, cela m'a réjouit d'avoir une vue plus large sur la vie professionnelle du personnage principal, une vue plus réaliste.

    Pour conclure

    La personnalité d'Elena m'a permis de m'attacher facilement à son histoire. Sa rencontre avec Fares m'a fait penser à celle entre Tessa et Hardin à la fac. Même si I Hate U Love Me reste une saga unique, elle est autant addictive ! Nous nous croirions presque dans un film tellement l'enchaînement des scènes est facile à imaginer, le suspense et le mystère autour de Fares est si bien gardé que cela soutient tout au long du roman le lecteur dans son envie de savoir la suite. Elena est un personnage qui paraît téméraire, elle cherche à se venger et bien sûr la vie est toujours plus compliquée qu'il n'y paraît et malgré que cela m'a ennuyé le fait qu'elle pleurait assez facilement, lui laisser une chance de partir à la conquête de sa vie a été une bonne décision, car il y a du potentiel dans ce couple. Il m'a beaucoup plu également de voir apparaître la religion dans ce premier tome, les suivants répondront sûrement aux questions que l'on se pose à la fin de ce tome. Je vous le conseille vivement si vous recherchez une saga New Adult légère mais addictive.

    Bonne lecture !

    « Bilan de Juillet 2020Bat Clan T1 - A.L. Kuran »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :