• June - Tome 1: Le souffle

    " Quoi que l'on puisse penser de la race humaine, toute imparfaite qu'elle soit et capable des pires horreurs, et quand bien même nous "oublierons" la Mission -ce qui est complètement insensé et absurde, entendons-nous bien !-, nous ne  pouvons pas laisser l'humanité disparaître. Ce serait du gâchis. Elle n'a pas encore atteint son but." p.129

    June - Tome 1: Le souffle

    Auteur: Tobie Nathan
    Catégorie(s): Jeunesse, Fantasy
    Age: Dès 13 ans
    Parution: Éditions Mango / 2012
    Nombre de pages: 336
    Je participe au salon du livre de Vannes (du 10 au 12 juin 2016) cette année encore et j'ai, en vérifiant les auteurs présents, eu l'immense joie de découvrir que certains auteurs comme Cassandra O'Donnell ou Manon Fargetton devraient être au RDV pour ce week-end. J'ai vérifié leurs œuvres et j'ai voulu commencer la saga June!

    Quatrième de couverture:

    "- Tu peux partir, June, tu peux refuser d’apprendre à te servir du Souffle. Mais c’est ton héritage. Cela te rattrapera toujours.
      - Mon héritage ? Et si je n’en veux pas, moi, de cet héritage ?

    Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j’ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m’attend, vers des terres dont je n’ai jamais soupçonné l’existence…"

    Un peu plus...

    La Ville, une cité pleine de joie de vivre, de corruption, d'amitiés et d'inégalités sociales.
    June et son frère Locki ont été accueilli après la mort de leur parents chez leur tante, qui tient une maison peu ordinaire où elle élève ses "filles" et à présent les deux enfants. L'univers du charme et du plaisir imprègnera June et Locki, et leur donnera de la tolérance et une vue de cette ville plus objective.
    Le maire et les politiciens, riches messieurs qui fréquentent tous régulièrement la maison close règnent sur la ville comme des tyrans, s'accaparant les marchandises qui sont rares à atteindre La Ville, éloignée des autres terres inconnues des habitants.
    June est une belle jeune fille, elle va attirer les regards en grandissant et devra quitter avec son frère son repaire pour éviter le drame. Elle trouvera la trace des Sylphes, des Veilleurs et des Gardiens, tout un peuple et un univers qui lui étaient jusqu'alors invisibles.
    Son chemin sera long jusqu'à trouver qui elle est et ce qu'elle peut faire pour améliorer la situation de ce monde troublé par les vices et les malheurs.

    Et les personnages?

    Les personnages sont comme ce livre: très bien étudiés et ils nous font presque croire qu'ils existent réellement. C'est le don de June qui sera le plus attendu mais pour ma part chaque personnage a le don de nous plonger un peu plus dans l'univers de "l'invisible".

    Ma note: 8/10!

    Très bon début pour cette saga originale! L'auteur a une écriture si fluide et romantique que les pages se tournent et nous inspirent par l'imaginaire autant que par la beauté des liens qui lient les différents personnages.
    Ceux-ci et l'intrigue sont dignes d'un premier tome qui claque et j'attends impatiemment de découvrir ce que le sort réserve à June. Néanmoins, cette fantasy jeunesse est parsemé de romance par-ci par-là qui sans déranger la lecture, m'ont donné l'impression que June achevait sa jeunesse très rapidement, d'un chapitre à l'autre. Son développement selon moi aurait pu être plus marqué, avec plus d'intensité! Rendez-vous au tome 2.

    Bonne lecture!

    Ce roman fait partie du challenge:

    « Cat street - Tome 1 à 5L-DK - Tome 2 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :