• L'appel du sang

    "Il (->Diego) m'a balancé:
    -Tu veux une nouvelle vie, môme?
    -Ha! me suis-je esclaffée. C'est mieux que ce à quoi j'ai eu droit. Moi ça a été "Tu veux un hamburger, môme?"

    L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

    Auteur: Stephenie Meyer
    Catégorie: Fantastique
    Age: 14-18ans
    Parution: Editions Hachette Livre / 2010
    Collection: Black Moon
    Nbre de pages: 216
     
    Une émotion de plus du point de vue d'un vampire.
    La couverture est sombre. Le monde du fantastique, des vampires est bien représenté avec le sablier rempli de sang. Du moins, il représente bien l'éternité de la vie des créatures immortelles. Le titre est écrit en minuscule.
    Quatrième de couverture:

    "L’heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j’ai reniflé l’odeur du sang des humains dans la rue. S’ils n’étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu’on se choisissait relevait d’une décision que l’on devait prendre avant d’en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d’avis. Un râle sourd s’est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L’incendie de ma gorge a redoublé d’intensité, et je n’ai plus songé qu’à m’abreuver. "

    Une jeune fille seule, Bree Tanner, qui trainait les rues est transformée par un vampire du nom de Riley. Ce livre est en fait le spin-off de l'une des nouveaux nés, qui nous décrit tout de la transformation de celle-ci, Bree Tanner, jusqu'au combat final avec les Cullen du livre Twilight, Chapitre 3: Hésitation du même auteur. Dans le film Hésitation, le personnage est joué par Jodelle Ferland. Il nous raconte comment, pourquoi et ce qui se passe au sein de l'armée de jeunes vampires assoiffés de sang qui sont dressés pour tuer les Cullen. C'est Bree Tanner la narratrice. Elle nous décrit l'essentiel à comprendre au début. Son passé avant sa transformation par Victoria ne m'a pas rassasiée, j'aurai aimé en savoir un peu plus, ses découvertes sur le but de la formation de tueurs même si beaucoup le savaient déjà en ayant vu le film, ses peurs face aux violences des autres vampires, son amour pour Diego, un solitaire, le bras droit de Riley, le plus "vieux" d'entre tous. Il y a des monstres qui tuent beaucoup trop de personnes, des imbéciles qui se font un peu trop remarqués et qui répandent des problèmes que Riley doit s'occuper. Il y a des risques que les nouveaux-nés deviennent fou à l'odeur du sang, qu'ils en veulent toujours plus. Bree l'a compris. Tout comme elle a compris qu'il n'y avait qu'elle-même qui devait se protéger à présent. Personne ne pourra avoir de seconde chance, cette fois-ci.
    Mon personnage préféré est Freddy. Il est très solitaire, ne parle à personne. Il se fait craindre par les autres nouveaux-nés. Il fait partie des vampires qui ont un "super-pouvoir" quand ils naissent ou, comme dans son cas, se font transformer. Bree se protège des autres en restant à ses côtés, elle se rend compte qu'il n'est pas méchant, juste conscient qu'ils ont tous été créés pour un but précis. Sans qu'il sache lequel, son instinct l'incite à se préparer au pire. J'aime bien les personnages qui réfléchissent avant d'agir!
    Ma note: 6/10...
    J'ai toujours aimé les bonnes histoires avec les monstres et les vampires même quand elle ne se finissent pas comme on l'aurai voulu. Ce roman de Stephenie Meyer m'a plu mais j'aurai voulu y trouver plus d'actions et connaître les personnages plus longtemps. Les descriptions étaient parfaites, on s'y retrouvait sans problèmes. En clair, j'ai moins apprécié ce roman que d'autres. Mais c'est vraiment bien de voir une saga comme Twilight du point de vue d'un autre personnage, surtout si celui-ci est un vampire. Il nous dévoile les faiblesses des vampires et la douleur ressentie quand ils ont soif de sang. C'est avec de bons souvenirs que je vous le prescris! ;)
    Bonne lecture!
    « Blue :) - Tome 216 Lunes »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :