• L'infini + un

    " Les nombres ne m'ont jamais déçu. Ils ne racontent pas n'importe quoi. Ils ne mentent pas. Ils ne prétendent pas être autre chose que ce qu'ils sont. Ils sont intemporels. " p.106

    L'infini + un

    Auteur: Amy Harmon
    Catégorie(s): Romance
    Age: Dès 14 ans
    Parution: Éditions Robert Laffont / 2015
    Collection: R
    Nombre de pages: 432
    Je l'ai attrapé dans un rayon de ma bibliothèque, qui mettait en avant ce road-trip pour l'été. Je l'ai tellement vu sur Instagram et sur les blogs que je me lance certaine d'une bonne lecture !

    Quatrième de couverture:

    " Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

    Bonnie Rae Shelby, superstar internationale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
    Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.


    Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
    Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout. "

    Un peu plus...

    L'amour est vaste et traverse le temps. Le destin fait le reste. C'est pourquoi la rencontre entre Bonnie Rae Shelby et Finn Clyde, chanteuse de country et jeune homme particulièrement agile avec les mathématiques, sonne comme une tragédie, une erreur dramatique du destin. Une chance de réécrire l'histoire d'un couple du même nom tristement célèbre. Les bons et mauvais sentiments se mêlent dans le cœur des deux personnages qui n'ont rien pour s'accrocher à l'autre que l'espoir. Bonnie quitte le nid familial et sa grand-mère presque tyrannique et elle semble épuisée par la vie. Finn se reconstruit avec des tas de rien, sorti de prison peu de temps avant, et il s'arrête sur ce pont entre sa vie merdique et la promesse d'un meilleur quotidien à Las Vegas, pour y rattraper Bonnie avant sa chute dans le vide.
    Les regards vides de ces deux personnages se rencontrent, et c'est une grande aventure qui commence. Ensemble, ils apprendront l'espoir et l'amour.
    Et les personnages ?
    Gros coup de cœur pour Finn Clyde, mais c'est plutôt facile de tomber sous le charme d'un personnage viril et émouvant. Il est capable de penser et de faire face à Bonnie avec son cœur: "Tu me fais ressentir.". J'ai comme l'impression que l'auteure en est elle-même amoureuse, car son style passionné nous rend l'histoire très addictive, de vraies montagnes russes.

    Ma note: 9/10 !

    Entre tragédie et hymne à la vie, L'infini + un m'a fait sauter au plafond plusieurs fois avec des cris aigus, des fous rires et des haut-le-cœur. Jusqu'à la fin, j'ai espéré pour nos deux merveilleux personnages de meilleures conditions pour vivre. J'ai espéré que l'ensemble de leur monde ne s'écroule pas, et finalement, je suis sadique je sais, j'aurai souhaité plus de tragique, que leurs blessures soit plus difficiles à cicatriser pour rester un peu plus longtemps auprès d'eux.
    Alors bien sûr, le style de l'auteur est magnifique : l'histoire d'amour pourrait nous tirer quelques larmes, et tout est tellement gros que ce roman empoigne nos cœurs pour jouer avec. Ça fait du bien de rencontrer ce genre de livres dans les bibliothèques.
    Mais les personnages avaient tellement à nous dire, au plus profond d'eux-mêmes que
    je suis restée frustrée, sur ma faim.

    Bonne lecture!

    Ce roman fait partie du challenge:

     

    « Avalon HighCell.7 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Charlotte
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 15:26

    C'est vrai que c'est une très belle histoire, je ne m'attendais à rien en l'empruntant à la bibliothèque car je n'avais pas du tout accroché au style de Amy Harmon dans Nos faces cachées, et pourtant ça été une très belle découverte !

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 20:06

        Je n'ai pas encore lu Nos faces cachées, mais depuis L'infini + un, j'ai très envie de lire les autres romans de Amy Harmon ! C'est un bon exemple pour te convaincre de lire un autre John Green, je suis sûre que tu pourrais apprécier un autre de ses romans comme tu as pu aimer ce livre ! ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :