• La 5e vague - Tome 2 : la Mer infinie

    " Anéanti dans le feu et la poussière, le monde renaît par la grâce d'un rongeur affamé qui creuse dans la boue. " p.276

    La 5e vague - Tome 2 : la mer infinie

    Auteur: Rick Yancey
    Catégorie(s): Science-fiction, Dystopie
    Age: A partir de 13 ans
    Parution: Éditions France Loisirs / 2013
    Nombre de pages: 412  
    Vous savez peut-être que j'ai eu la chance de trouver les deux premiers tomes en brocante, donc largement en dessous du prix en librairie, mais j'aurai quand même craqué pour cette suite, il me fallait savoir ce qui arriverait à Cassie, à Evan, à Sam. La couverture ne laisse pas indifférent non plus, je suis trop contente de les avoir dans ma bibliothèque !
    Quatrième de couverture:

    " Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espère humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5ème vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. 

    Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer... "

    Un peu plus...

    Cassie vit de jour en jour avec sa nouvelle équipe. Ses retrouvailles avec son petit frère Sammy ne sont pas comme elles les attendaient. Le jeune garçon a été confronté au lavage de cerveau des ennemis, Cassie a perdu Evan et Ben semble de plus en plus épuisé par ses blessures.
    Quand Ringer part à la recherche d'un endroit sûr où ils pourraient se poser, tous les membres sont pris au dépourvu par les évènements. Zoom sur la santé mentale de nos résistants. Ce second tome est centrée sur la survie plus que sur la rébellion, et sur la confiance face aux trahisons, au pluriel car elles sont bien multiples.
    Le monde part en vrille, et c'est aux humains d'agir pour garder une part de leur espoir, seule force qui pourrait vaincre l'ennemi. Mais que vont-ils faire pour s'en sortir alors que Cassie est perdue entre passé et futur, retrouver Evan Walker ou le fuir ?

    Et les personnages ?

    Je me suis étonnée moi-même quant à ma préférence pour certains personnages pour ce second tome. J'ai facilement compati au sort de Ringer, je me suis attachée à elle aussi, alors qu'au premier abord, je ne l'appréciais pas beaucoup, loin de là même. Elle paraît dure. Avec son passé je comprends qu'elle soit si réservée. Mais elle est aussi capable de montrer ce qu'une jeune femme trahie et poussée à bout peut faire.

    Ma note: 7/10.

    Moins d'actions, moins de boum - splash - incroyable mais plus d'informations sur le passé du reste du groupe, plus de remises en question ! Cassie était amoureuse, l'est-elle encore, et qui pourrait lui en vouloir d'être perdue dans sa vie ? Sa vie, c'est vivre avec des inconnus, se méfier du lendemain et des prochaines lueurs d'espoir.
    J'ai ressenti la colère des ennemis, et les blessures sont ouvertes définitivement pour nos personnages. Rick Yancey prend son temps pour développer l'action, l'histoire et nos espoirs de victoire, de guérison et de réunion.
    C'est un deuxième tome émouvant, l'autopsye d'un survivant à l'inconnu. J'ai hâte de savoir le dénouement final !

    Bonne lecture!

    « Cette obscure clartéBilan du mois #3 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :