• L-DK - Tome 2

    L-DK - Tome 2

    Scénariste: Ayu Watanabe 
    Catégorie(s): Manga, Jeunesse
    Age: Dès 15 ans
    Parution: Éditions Pika / 2015
    Collection: Pika Shôjo
    Nombre de pages: 175
    J'ai eu la suite entre les mains il y a déjà quelques mois mais c'est seulement en juin 2016 que je me décide à chroniquer ce tome 2 haha! Je suis flemmarde quand il s'agit de manga, alors que j'ai une véritable passion pour les dessins, les histoires atypiques et les sensations qui sont transmises dans les bons mangas. Alors, ce tome 2 est un bon manga??

    Quatrième de couverture:

    " Les situations troublantes se multiplient et la vie à deux devient vite stressante! Chaque fois qu'elle découvre une nouvelle facette de sa personnalité de Shûsei, Aoi se sent de plus en plus attirée, mais... Un évènement imprévu va perturber son petit cœur déjà troublé! La confusion fait vaciller les sentiments nichés sous un seul et même toit."

    Un peu plus...

    Comme ce résumé ne vous spoile rien, je préfère laisser tel quel ce que vous pouvez apprendre de ce qui se trame dans ce second tome.
    L'intrigue s'enrichit, petit à petit, et les personnages développent de nouvelles attaches... et bien sûr c'est le cœur de la jeune fille qui va être troublé avant tout. Bienvenue dans les shôjos!

    Et les personnages ?

    Shûsei est vraiment très distant tout en faisant miroiter aux lecteurs (aux otakus comme moi) les parfaites directives des parfaits petits amis. Bien sûr, la mangaka illustre les émotions, tout de même rien ne nous prouve qu'il ne joue pas avec les sentiments d'Aoi, ça me perturbe de voir le détachement qu'il peut faire éprouver d'un chapitre à un autre. Le lecteur et perdu tout autant qu'Aoi, la pauvre d'ailleurs!

    Ma note: 5,5/10.

    Second tome dis: fin plus intense, qui donne envie de se propulser à la librairie du coin à 22h47 pour prendre la suite. Dommage, nous n'avons pas de mal à patienter... Le troisième tome est sorti en France en mai 2015 et le dernier sorti est le 9è (mai 2016). Pour vous dire qu'en un an, Pika a publié 6 tomes, une moyenne plutôt convenable n'est-ce pas?
    Alors L-DK est dans la bonne voie, ce second tome se clôt de façon plus ambitieuse que niannian mais j'en attends plus pour la suite.
    C'est le rôle d'Ayu Watanabe de me faire changer d'avis sur ce couple mignon, pour qu'il devienne le plus mignon! (la fille qui en demande toujours trop.)

    Bonne lecture!

    Si vous l'avez déjà lu, cette série vous a-t-elle plu? Mieux qu'une autre peut-être?
    « June - Tome 1: Le souffleChanson d'ailleurs »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :