• Les étoiles de Noss Head T2 - Sophie Jomain

    Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

    Catégorie(s): Fantastique, Young Adult
    Parution: Éditions France Loisirs / 2014
    Nombre de pages: 470
    Vinted m'a permis de me procurer la suite ! J'ai découvert cette saga pendant le confinement, alors que le tome 1 traînait depuis des mois, que dis-je des années, dans ma PAL. J'ai sauté sur l'occasion d'acheter les tomes suivants quand je les ai vu en lot et à petit prix.

    Résumé

    "Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
    Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
    Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
    J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne."

    Mon avis

    Tel que le premier tome se finit, je m'attendais à quelque chose de pétillant, je voyais déjà le couple d'Hannah et de Leith partir en vrille dès l'entrée à l'université. J'ai été surprise, car ce fut encore meilleur ! Hannah joue davantage avec le danger, elle n'est plus innocente et faible comme elle pouvait parfois paraître au moment de sa rencontre avec le monde des créatures fantastiques. D'ailleurs, le talent de l'autrice de nous narrer ses légendes et d'inventer des personnages attachants se retrouve bien dans ce tome-ci également. J'ai apprécié cette lecture, elle est riche en rebondissements, et elle crée une ambiance plus sombre autour des personnages. Ici se développent l'histoire d'amour ET les connaissances d'Hannah à propos des loups garous et des autres créatures. Il me semble tout de même que le personnage de Leith devient un peu moins fascinant quand il s'entoure de sa bande d'amis, car bien d'autres personnages interviendront sur la scène principale. Ce n'est donc plus autant mon engouement face à cet homme charismatique qui a fait que j'ai autant apprécié cette histoire mais bien l'histoire elle-même.
    La plume de Sophie Jomain a quelque chose de particulièrement addictif. On se plonge dans les légendes tout droit sorties de l'imagination de cette femme et dans l'aventure de ses personnages très facilement. Hannah est facile à comprendre, je me suis trouvée des traits communs avec cette jeune étudiante qui se ravit face au nouveau, face à la tendresse et qui grandit aussi. Les échanges intempestifs par mail avec sa meilleure amie ralentissent, et cela me plaît encore plus de voir qu'elle n'est pas QUE tomber sous le charme de Leith, qu'elle n'est pas qu'une groupie à ses pieds. L'honneur du personnage principal était en jeu et Hannah relève la tête !

    Pour conclure

    La fin de ce tome 2 est aussi palpitante que celle du premier tome, j'ai déjà envie de sauter sur le tome 3 mais je me retiens pour faire durer cette saga encore un peu. C'est dur mais comme Hannah, j'ai décidé de résister un peu à Leith, du moins en apparence ! Ma lecture a été encore plus riche avec cette suite qui se passe dans un environnement plus fréquentée que la petite ville de Wick, et découvrir de nouveaux personnages a beaucoup aidé à accentuer l'aventure, et à enrichir l'univers de cette saga. Certains évènements m'ont marqué, et les choix de l'autrice semblent mener à une histoire plus mature. J'attends avec impatience de savoir ce que va devenir ses personnages !

    Bonne lecture !

    « Hotel Castellana - Ruta SepetysDes fleurs pour Algernon - Daniel Keyes »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Août à 15:25
    Cette saga me tente depuis sa sortie
      • Jeudi 3 Septembre à 18:36

        Franchement je ne pensais pas que laisser traîner aussi longtemps un livre dans ma Wishlist me donnerait envie de le lire un jour. Il a suffi de me lancer sans grandes attentes pour que je finisse comblée par cette découverte ! Dans le genre fantastique il ressort souvent les mêmes thèmes, bien sûr celui-ci ne donne pas lieu à de grands changements mais l'écriture est intéressante, les personnages s'ils te plaisent te feront accrochée et la suite est encore plus agréable à lire ! Bref, fonce ! Tu les trouveras sans doute d'occasion en plus, puisqu'elle n'est pas si récente :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :