• Les promesses de la passion

    " C'est pourquoi une personne sur deux, parmi celles que je fréquente, est alcoolique. L'autre moitié se gave de médicaments et, d'ici à quelques années, beaucoup mourront d'une crise cardiaque. A force de tout refouler, ils finissent par littéralement explosé.
    (Voyez comme elle est calme, je m'imagine la scène avec une cinglée sadique à la place de Kezia... XD )
     
    [...]
     
    - Ce n'est pas une vie.
     
    - Tant est si bien qu'à la longue on en oublie qui l'on est vraiment, ce que l'on éprouve. On devient l'image qui devait vous représenter." p.275

    Les promesses de la passion

    Auteur: Danielle Steel
    Catégorie(s): Contemporain, Romance
    Age: Il aura plus de chances de plaire aux adultes ou aux personnes âgées qu'aux adolescents
    Parution: Éditions Le livre de poche /1988
    Nbre de pages: 320
    Ce livre pleins de promesses ne m'a pas vraiment passionné... J'arrête les mauvais jeux de mots, et on y retourne!
    La couverture ne me plaît pas beaucoup. Il y a de jolis couleurs dorées, mais elle ne correspond pas beaucoup à l'idée que je me suis faite du livre. L'accoutrement de cette femme ne fait pas penser à la passion et je ne pense pas que les ratures sur le mur qui nous donne une impression de l'univers de la prison soit également ce que définit l'histoire de Luke, ou pas entièrement.
    Quatrième de couverture:

    " Entre Marbella, Paris et New-York, Kezia Saint-Martin, héritière fortunée, jeune et jolie, mène une vie brillante et vide. Pour conjurer l'ennui -et la blessure que lui ont laissée la désunion, puis la mort précoce de ses parents-, elle poursuit sous un pseudonyme une carrière de journaliste.

    C'est ainsi qu'elle rencontre Lucas John, "taulard" en liberté conditionnelle qui milite pour dénoncer le système carcéral américain. Et Kezia va connaître avec lui la passion la plus folle et la plus inattendue. Mais l'un comme l'autre, pour vivre cet amour, auront à surmonter les milles obstacles dressés par la différence des fortunes, les préjugés de caste et les inquiétudes du cœur..."

    On vole dans les ailes de Kezia Saint Martin, de K.S.Miller et de Martin Hallam, une seule et même personne avec des intentions bien distinctes pour expliquer ces changements d'identité. L'originale, Kezia Saint-Martin, est une femme très fortunée, orpheline de parents riches et célèbres pour leur fins tragiques.
    Dès petite, elle est déjà sous les flashs des paparazzis et c'est son avocat, tuteur et ami Edward qui va la prendre sous son aile et essayer de la protéger un maximum. La petite grandira et on la retrouve toute belle, particulièrement franche et dynamique.
    Elle trouve sa vie ennuyeuse, enchaînant les bals, dîners et cocktails parmi les gens de la haute société de New-York et du monde entier qui se complaisent à boire...
    Elle arrive quand même à quitter les États-Unis pour l'Europe, soit pour aller voir sa tante en Espagne, soit faire un tour vers la France. Des petites vacances pour se libérer de son histoire d'amour avec le richissime Whitney, histoire inventée pour la presse, question d'intérêt.
    Pour ne pas devoir supporter la vie quotidienne sans une touche épicée d'aventure, et ne pas sombrer comme la plupart de ses amis, Kezia se transforme en journaliste et commence ses investigations pour donner les plus croustillants potins sur ses collègues de popularité ou sur des sujets plus importants. C'est ainsi que naissent K.S.Miller et Martin Hallam.
    D'ailleurs, on lui confie la tâche d'interviewer Lucas, ex-détenu, qui a une vie trépidante et très active, se donnant corps et âme dans sa lutte contre la justice injuste et les maltraitances dans les prisons américaines.
    J'ai bien aimé avoir un nouveau point de vue, c'est différent par rapport aux séries qui passent à la télé (du genre Prison Break, haha!). Kezia va vite admirer Lucas, et finir par délaisser Mark, un artiste qu'elle fréquentait dans les quartiers de Soho, avec qui elle se sentait un peu plus libre. Elle et Luke joueront au chat et à la souris.
    Une histoire d'amour qui aurait pu être palpitante, avec plus de rebonds, et moins de répétitions. Les personnages sont intéressants, le sujet est creusé, mais on s'ennuie un peu trop vite. Il aurait fallu ajouter un élément important, je ne sais pas, une source de divertissements pour les lecteurs. Mais il peut plaire tel quel, vu que d'autres personnes ont su l'apprécier.
    Mon personnage préféré, ce serait Alejandro, ce mexicain attachant qui a lui aussi une passion pour aider les autres tiendra un rôle de pilier pour notre couple de jeunes blessés. Il sera présent, et les encouragera à s'améliorer, surtout Kezia, c'est une femme forte mais qui a tellement de défauts... D ommage que l'on n'en sait pas un peu plus sur son centre d'aide, car Alejandro aurait pu permettre à Kezia de s'ouvrir un peu plus aux personnes dans le besoin, ça aurait pu donner une fin moins crue.
    Ma note: 4,5/10...
    Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce livre, je l'ai trouvé long et plat. Il y a bien un bon synopsis, mais le style de l'auteure ne peut pas plaire à tous. J'ai trouvé la fin horriblement sèche, on dirait qu'elle vient d'un autre roman et que l'on a collé les deux ensembles... Je n'ai pas vraiment compris les choix de l'auteure, et je ne pense pas lire de nouveau Danielle Steel...
    Bonne lecture tout de même....
    Ce livre fait partie du challenge de l'été 2014:

    « Rich Girls - Tome 1La liste »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :