• Mad World - Tome 1

    Mad World - Tome 1: Inner voices

    Scénariste: Otsuichi
    Kiyohara Hiro
    Catégorie(s): Seinen
    Age: Dès 12 ans
    Parution: Éditions Soleil Manga / 2012
    Nombre de pages: 192
    Pourquoi ai-je emprunté ce manga? parce que la silhouette m'a attirée, et que le titre a confirmé que je devais le regarder de plus près! Je ne lis pas souvent des mangas de chez Soleil Manga alors que le dessinateur a l'air vraiment doué. Très bon choix pour adapter ce scénario de Otsuichi!
    Quatrième de couverture:

    " Aihara voit passer sa jeunesse dans un isolement conditionné par sa timidité. Elle rêve d’avoir un téléphone portable. Durant un cours, elle perçoit dans sa tête une sonnerie de portable.

    En « décrochant », elle entre en communication avec un jeune garçon, Nozaki, doté de la même capacité qu’elle. Ainsi va se nouer une amitié à travers le temps et l’espace. Quelle en sera l’issue ?"

    Un peu plus...

    Une jeune fille aujourd'hui sans téléphone portable est assez rare, et au lycée, ce qui est rare est différent des normes. Ryô Aihara se voit décalée par rapport aux autres filles de son âge qui ont toutes ce petit objet.
    Ryô va être bouleversée quand celui qu'elle s'est inventée, celui qu'elle rêve d'avoir avec toutes les caractéristiques qu'elle s'imagine, se met à... sonner! Elle ne trouve pas de portable abandonné dans la rue. C'est le sien, dans sa tête, qui l'appelle.
    Comment réagir? Aihara serait-elle folle? Elle décroche et une voix masculine lui répond. Elle fait alors connaissance avec Nozaki, lui aussi lycéen. Un lien particulier se crée entre les deux correspondants et ils apprennent l'un et l'autre ce que la vie leur a donné, et ce qu'ils peuvent créer par eux-même. C'est le début d'une nouvelle vie pour Aihara!

    Et les personnages ?

    Le personnage principal est Ryô Aihara, et il y en a peu dans la globalité de ce premier tome. Ryô Aihara est solitaire alors le lycée n'est pas très exploitée, ce sont ses communications qui nous mettent en lien avec les deux seuls autres personnages du manga.

    Ma note: 7/10.

    Il manquerait quelques informations pour que ce manga soit accompli tout à fait. Son intrigue et le point culminant remplissent leur tâche, le lecteur découvre l'histoire et mord à l'hameçon face à ses planches magnifiques. Le scénario nous amène d'ailleurs à réfléchir, ce que je pense être l'objectif principal de cette série "Mad World".
    On ne sait pas pourquoi Aihara n'a pas de téléphone et ça revient à nous faire comprendre qu'il n'est pas nécessaire pour vivre même au XXIè siècle. J'aurai voulu plus d'informations sur le quotidien de la lycéenne dès le départ, et voir le personnage dans son environnement familial aurait sûrement aidé à nous attacher plus.
    Bonne lecture!

    « La couleur de la peurCe qui ne nous tue pas »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :