• Nana - Tome 1

    Nana - Tome 1

    Dessinateur / Scénariste:  Ai Yazawa
    Catégorie(s): Shôjo
    Age: Dès 14 ans
    Parution: Éditions Delcourt / 2002
    Nombre de pages: 190
    Si le chiffre 7 veut dire bonheur, j'adore le surnom Nana! :)
    Si on aime les mangas et qu'on s'y connait un peu, on a déjà entendu parlé de la série Nana. Et si c'est pas votre cas, c'est maintenant chose faite! C'est un shôjo très connu! Bref, je l'ai depuis longtemps, et je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi, mais juste qu'il fallait que je commence à les lire un jour ou l'autre... La couverture est vraiment belle aussi!
    Quatrième de couverture:

    " Deux jeunes filles portent un prénom synonyme de bonheur vont, par leur propre volonté, mettre leur destin en marche. Voici deux histoires d'amour et d'émotions vécues en parallèle par ces deux jeunes filles portant le même prénom Nana!!"

    Un peu plus...

    L'histoire est celle de deux jeunes filles du nom de Nana (le chiffre 7 en japonais, il porte malheur à l'origine). Le premier tome commence par le cœur d’artichaut, le phénomène de la lycéenne qui craque sur tous les "mâles" et qui a toujours le cœur brisé.
    Accompagné de son amie Jun, Nana fera la rencontre de Shoji, un étudiant très beau, qu'elle s'interdira d'aimer avant de lier une réelle amitié fille-garçon, ce qui ne lui est jamais arrivé...
    Dans la deuxième partie de ce tome, l'autre Nana est une jeune chanteuse indépendante (des adultes) qui vivait chez sa grand-mère jusqu'à la mort de celle-ci. Elle joue dans un groupe où le bassiste, Ren, est devenu son petit-ami. C'est une fille pleine de charisme, fraîche, énergique... et amoureuse!
    On pourrait dire que l'amour de ces deux Nana va être secoué, avec un déroulement de situations assez comiques tout en étant attachantes, parce que les personnages secondaires sont tous très bien nuancés dans le décor de la vie des protagonistes et on en redemande.

    Et les personnages ?

    Celui qui m'a le plus intéressé d'ailleurs, c'est le personnage de Jun, la meilleure amie de Nana Komatsu. Elle a dû subir les ruptures, les larmes et les explosions de joie (pas forcément dans cet ordre) à chaque rencontre de son amie. On la voit très mature, très moralisatrice et avec un cœur énormément généreux, et on ne peut que l'adorer quand elle... Secret!
    Ma note: 8/10!
    Le dessin est vraiment bien, si vous connaissez Paradise Kiss, vous saurez à quoi vous attendre! Mais c'est vrai que le style d'Ai Yazawa est unique, sombre mais il dégage aussi une aura de vitalité!
    On est plongée dans le manga très vite et les pages se tournent naturellement. Les histoires des Nana sont travaillées, addictives et pleines de sentiments. J'ai beaucoup aimé découvrir les souvenirs du passé et le rythme entraînant de leur vie. On ne s'ennuie pas et tout s’imbrique sans nous donner l'impression de faire l'impasse sur les liens entre les deux filles, même s'ils n'existent pas (pour l'instant), car on lit les deux parties sans problèmes de compréhension. Je le conseille vivement à tous les amateurs de manga shôjo qui ne le connaissent pas encore!
    Bonne lecture!
    « Royal 17 - Tome 1Une vie ailleurs »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :