• Nés à minuit, tome 1 : Attirances - C. C. Hunter

    Nés à minuit, tome 1

    Catégorie(s): Fantastique
    Parution: Éditions Michel Lafon / 2014
    Nombre de pages: 448
    Certaines histoires sont faites pour nous, et d'autres pas. Quand on a trouvé un univers qui nous plait, on savoure chaque nouveauté qu'on peut s'offrir en abordant une autre plume, une autre version, une autre histoire, et il y a certaines découvertes qui nous déçoivent justement car on adore ce genre d'histoire mais qu'on y trouve trop de différences. La richesse des librairies est de pouvoir proposer un panel de goûts différents d'ailleurs !

    Résumé

    L'adolescence de Kylie s'arrête lorsque ses parents lui annoncent leur divorce. Comme si cette véritable fin du monde pour la jeune femme ne suffisait pas, sa mère avec qui elle n'entretient aucune relation mère-fille va la condamner à passer l'été dans une colo pour ados pas très sages suite à son arrestation infortune à une soirée où de la drogue circulait.
    Au départ très soucieuse de joindre son père pour qu'il vienne la secourir, Kylie fait la rencontre d'un univers tout autre que celui d'une banale colo de jeunes délinquants. Entourée de créatures buveurs de sang, de loups-garous charmants et/ou bagarreurs, et de sorciers, la jeune femme va se voir attribué une place importante au sein de la bande surnaturelle. On lui dit qu'elle aussi en est une, et là, elle ne peut que tomber des nues...

    Mon avis 

    J'adore les histoires fantastiques, les créatures surnaturelles, la magie et les sciences occultes. Sauf que là, le personnage principal m'a agressé de sa bêtise tout du long, elle se plaint beaucoup beaucoup, pleure, s'agace contre des gens plutôt sympas avec elle, et quand elle ne s'obnubile pas autour de son pouvoir inconnu et sur ses origines dans sa famille en pleine séparation, elle se laisse aborder et séduire par les garçons qui lui tournent autour comme si elle n'y pouvait rien. Ce premier tome m'a assez déçu et je ne saurais pas dire si c'est à cause du mauvais caractère de Kylie ou si c'est le déroulement total autour d'elle qui m'a laissé de marbre.
    J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans la peau de la jeune femme, les personnages de cet univers sont restés comme des étrangers pendant toute ma lecture, aucune attache possible quand je suis aussi frustrée par l'absence d'intrigue. Parce que le semblant d'histoire de légendes avec les retours dans le passé qui voulait défendre l'ampleur des découvertes qu'il reste à faire sur ce monde, et bien, n'a bien laissé que des défis à relever, sans aucunes résolutions positives qui me donneraient envie de continuer.

    Pour conclure 

    Ce tome sur les lamentations de l'héroïne est une introduction au reste de la saga je me doute, alors peut-être qu'en laissant passer du temps j'aurai envie de connaître la suite. Mais pour l'avoir sortie à ce moment là du confinement, je ne me jetterai pas en librairie pour sauver Kylie des sagas oubliées de ma bibliothèque...
    Et vous, si vous l'avez lu, l'avez vous plus apprécié que moi ? Et sur quels points n'êtes-vous pas d'accord ? Cela m'aidera sans doute à positiver pour lire la suite !

    Bonne lecture. 

    « Never Again - Sarah DessenAttachiante - Sara Manning »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2020 à 04:45

    J'ai lu les tomes il y a hyper longtemps alors je ne m'en souviens plus trop, mais il me semble que j'avais plus ou moins le même avis. Je n'avais apprécié l’héroïne. De base, je n'aime les triangle amoureux, et celui-ci encore moins. Jusuq'au bout elle hésite, et jongle entre les garçons. Bref. Une héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut.

      • Lundi 11 Mai 2020 à 10:55

        Exactement, je suis plutôt moyen convaincu par les sentiments qu'elle a pour 3 garçons en même temps. Elle sortirait avec tout le monde si on l'écoutait... Cette série commence à dater mais comme elle a eu du succès je pensais pouvoir m'attendre à mieux. Merci pour ton commentaire Kalyna ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :