• Princess Jellyfish - Tome 4

    " J'ai toujours fait comme ça, après tout. Les pensées tristes ou déplaisantes... Je les enferme dans une petite boîte. Même s'il est impossible de vraiment les effacer... Quand je ferme cette boîte et que je la scelle à jamais, avec plusieurs tours de rubans... Pour moi, c'est comme si ces vilains souvenirs disparaissaient." p. 10

    Princess Jellyfish - Tome 4

    Dessinateur / Scénariste: Higashimura Akiko 
    Catégorie(s): Josei
    Age: Dès 14 ans
    Parution: Éditions Delcourt / 2012
    Collection: Shojo Delcourt
    Nbre de pages: 190
    Pour la petite anecdote, j'emprunte ces mangas à la médiathèque de ma ville, et j'ai réussi à me tromper de tome. J'ai pris le 4 avant le 3, ce qui m'a retardé et qui a fait que je n'ai pas pu les lire tous d'affilée comme j'en ai l'habitude... Je m'applaudis, quelle idiote je fais! XD

    Quatrième de couverture:

    " Confectionner des "robes méduses" et les vendre, voici la nouvelle idée folle de Kuranosuke! Contre toute attente Tsukimi se révèle être une styliste hors pair. Mais quand les sentiments s'en mêlent, rien n'est jamais simple. La jeune fille pourra-t-elle mener à terme cette improbable entreprise?"

    Un peu plus...

    Kuranosuke a découvert le moyen de rassembler de l'argent pour sauver la résidence Amamizu.
    En voyant les dessins magnifiques de méduses de Tsukimi, il a eu une illumination et demande aux Amars de l'aider à les reproduire en robes, et en jupes.
    Dans l'idée de faire les couvertures des grands magazines de mode, Tsukimi se transforme peu à peu en styliste aguerrie, capable de tout pour sa passion... Ça fait doucement rire... Mais le rendu est époustouflant!
    On va pouvoir enfin passer aux choses sérieuses, surtout avec les questions que se posent nos personnages principaux sur ce qu'ils ressentent...

    Et les personnages?

    Je n'ai pas trouvé intéressant de suivre Mayaya et l'otaku des trains malgré le fait que l'on ne les voit pas très lontemps. Leur passion et leur comportement ne m'attirent pas autant que les révélations qu'ont Tsukimi et Kuranosuke.
    J'ai bien souri devant Jiji et son amour des hommes âgés, on reconnaît bien là l'originalité de Princess Jellyfish!

    Ma note: 7,5/10.

    J'ai vraiment eu un coup de cœur pour certaines planches de ce tome. Elles sont de plus en plus girly, de plus en plus riches en détails.
    Malheureusement, j'ai attendu trop longtemps pour rentrer dans l'action, il y a encore des moments trop longs, sans beaucoup d'intérêts. On nous fait miroiter devant des cœurs qui se balancent, et comme dans beaucoup de shôjô, on ne nous donne rien de bien croustillants à se mettre sous la dent.
    On nous invite dans le monde de la mode et de la politique petit à petit, même si j'ai eu l'impression de tourner en rond avec Shû et Inari. Deux tomes, ça fait deux tomes entier que j'attends un rebondissement dans cette relation... Par contre, Kuranosuke mûrit, et ça se voit!
    Bonne lecture!
    « L'héritage - Tome 1: EragonLéna et la vraie vie »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :