-
Qui veut la peau de Lola Frizmuth?
" C'est alors que je découvre une terrible vérité que j'ignorais jusqu'à présent. Le pire supplice inventé pour le compte de la beauté.L'épilation à la cire chaude.Alors qu'on m'arrache sans prévenir les bandes, j'étouffe un cri de douleur. C'est atroce! Comment autant de filles peuvent-elles se soumettre à cette torture volontairement et régulièrement? " p.106Qui veut la peau de Lola Frizmuth? (Tome 2)
Auteur: Aurélie GerlachCatégorie(s): JeunesseAge: Dès 13 ansParution: Éditions Gallimard / 2013Collection: ScriptoNombre de pages: 368Bien que je n'ai toujours pas rencontré l'auteure pour faire signer mon exemplaire du tome 1, j'ai décidé de lire le second tome pour me (et vous) donner un avis plus général sur la saga de Lola Frizmuth!
Quatrième de couverture:
" Pauvre Lola! Décidément, le sort s'acharne contre son éblouissante personne! Revenue à Tokyo comme choriste dans un groupe de rock, elle s'étale en plein concert devant dix mille personnes. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, la voilà témoin d'une scène surflippante qu'elle n'aurait jamais dû voir et encore moins filmer : Yoshi, le chanteur du groupe essayant de faire disparaître le cadavre de son propre sosie!
Devenue la femme à abattre, Lola n'a pas fini de faire courir Lionel, son copain intello, et Madeleine, son hystérique de sœur! Et de nous faire exploser de rire dans des aventures complètement folles et résolument nippones. Un régal! "Un peu plus...
Lola a créé la plus grosse pagaille de sa vie: en fuite au Japon sans que sa famille ne soit prévenu (ça m'a rappelé le premier épisode tiens!), elle s'improvise rock star auprès de chanteurs de J-Pop.
Malgré ses durs entraînements pour être au top, le jour du concert de son groupe (très célèbres chez les jeunes filles nippones) organisé par la Tommy Corporation, Lola fait tout capoté et se retrouve dans une situation très fine.
Pour ne rien arranger, elle se bagarre avec sa partenaire de danse et elles finissent par être témoin d'une scène que personne n'aurait dû voir... Un chanteur du groupe transporte son double copie conforme pour l'enterrer à l'abri des regards indiscrets en pleine nuit.
Les patrons de la Tommy Corporation et ses étranges doubles se mettent à la poursuite de la jeune fille au grand malheur de Lionel et Madeleine, petit-ami et sœur de notre héroïne, qui se retrouvent de nouveau mêlé au bazar que cette énergique ado fait à tous ses passages au pays du Soleil Levant.
Jusqu'où la supporteront-ils et comment Lola va se démêler de cette situation??
Et les personnages?
Lola a toujours son caractère très impulsif. Très détendue tout en étant compliquée pour son entourage, Lola fait des siennes, encore et retourne au Japon pour notre plus grand plaisir. Certaines réactions la rendent attachante et d'autres un peu moins...
On ne lui reproche pas son comportement de filles gâtées car elle pourra paraître réfléchie quand il lui faudra affronter le danger. Elle paraît jeune et aventureuse mais ce roman vous montrera un peu plus de ses facettes!
Ma note: 8,5/10!
Avec une pointe d'humour, Lola embarque ses lecteurs avec elle au Japon pour une nouvelle aventure. Peu réfléchie et mature du haut de ses dix-huit ans, elle prend la décision de vivre sa vie, égoïstement mais courageusement. Avec ou sans regret, Lola Frizmuth créera une tornade dans tout le pays.
L'auteur met un accent à mélanger nouvelles technologies et tenues traditionnelles! J'ai beaucoup aimé le rythme, je ne m'ennuyais pas durant ma lecture pourtant ce roman a été long pour moi à lire. Un point positif d'une part car ça m'a permis d'avoir le temps d'assimiler ce personnage haut en couleurs qu'est Lola!
Mon avis est mitigé car l'évolution des personnages est dans une conclusion trop hâtive!
Je suis partante pour un troisième volet si l'auteure veut bien nous partager de nouveau son originalité et ses fabuleuses aventures.
Bonne lecture!
Ce roman fait partie du challenge:
Tags : humour, Japon, mafia, poursuite, robot, J-pop, concert, Lola Frizmuth, Editions Gallimard
-
Commentaires