• Rebecca Kean - Tome 1

    Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée

    Auteur: Cassandra O'Donnell
    Catégorie(s): Fantastique, Urban Fantasy
    Age: Dès 14 ans
    Parution: Éditions J'ai lu / 2011
    Collection: Darklight
    Nombre de pages: 480
    La sympathique et drôle d'auteure de Rebecca Kean a su me convaincre de lire sa saga, et je voudrai à mon tour vous transmettre cette envie, car bien sûr, ce premier tome m'a complètement conquise !
    Quatrième de couverture:

    " Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il… "

    Un peu plus...
    Rebecca fuit le monde dans lequel elle a grandi pour protéger ses arrières, et sa fille, Léo. La double vie qu'elle mène l'épuise, elle s'efforce de rester discrète mais n'y vas pas par quatre chemins quand elle croise un vampire, créatures qu'elle a en horreur.
    Cette fuite permanente l'amène en Nouvelle-Angleterre où elle est bien décidée à vivre paisiblement son rôle de mère et de professeur à l'université.
    Sauf que. Sur sa route elle croise Raphael, un vampire mais pas n'importe lequel, et il va voir en elle une source de pouvoirs pour arriver à remplir une mission de haute importance.
    Rebecca se retrouve mêlée à des enlèvements, des disparitions de sorciers, démons, loups-garous, et doit aider les chefs de clan à retrouver leurs amis. Bref, sa vie déjà éparpillé aux quatre coins du pays semble prendre des chemins bien périlleux...
    Et les personnages ?
    Beth est l'amie rêvée dans ce genre de situation. Prête à tout pour aider ses amis, son côté rebelle de louve est d'une grande aide pour Rebecca, mais sa vie sentimentale de jeune femme sexy amène cette légèrement, un peu de comédie à l'ensemble de son personnage qui rivalise avec son côté maman qu'elle dévoue à Léo faute d'avoir des enfants à elle. Son personnage va resplendir par la suite je l'espère !
    Raphaël a aussi un certain charme, en tant que vampire froid qui se voit lié à Rebecca d'une façon surprenante. Leur relation semble s'approfondir de chapitres en chapitres mais il manque encore cette chose qui nous fait frissonner dès que les deux personnages sont dans la même pièce.
    Ma note: 8/10 !
    Je reprocherai à ce premier tome d'être trop avare d'informations sur les personnages, on veut en savoir davantage mais l'enquête menée par Rebecca est longue et les scènes d'actions et de romance se permutent bien vite à mon goût. Attention, on ne s'ennuie pas, loin de là, mais dès que l'auteure fait mine de cracher quelques indices, elle nous fait languir une dizaine de pages plus loin.
    En plus, beaucoup de personnages sont difficiles à distinguer selon moi, il faudrait presque retourner en arrière quand apparaissent Alighar, Baetas ou autres créatures au nom étrange et qui semblent tous pareils. Heureusement, la fin est assez intense, elle reprend l'essentiel de ce qui a été compris par le lecteur pour apporter des compléments et on est ravie d'en savoir plus sur Rebecca, notre jeune sorcière surpuissante, indépendante, aux pouvoirs surnaturels et sur Raphael, survivant à sa propre mort, donnant une image forte et originale du vampire.
    Une histoire délirante, pleine de rebondissements et des personnages qui viennent tout droit d'un monde surnaturel pour vous faire passer un très bon moment !
    Bonne lecture!  
    « L'antichambre des souvenirs - Tome 1Bilan du mois #2 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :