• Reborn - Tome 1

    " Le temps... un mot qui signifiait l'horreur." p.233
    " Elle n'a pas la moindre idée de l'effet qu'elle me fait... C'est mon médicament, mon infirmière, mon tout." p.262

    Reborn - Tome 1 : Disaster

    Auteur: Rachel Van Dyken
    Catégorie(s): New Adult, Romance
    Age: Dès 15 ans
    Parution: Éditions Milady / 2016
    Collection: New Adult
    Nombre de pages: 390
    Je tiens à remercier lecteurs.com et l'équipe de Milady pour l'envoi de ce livre. :)

    Une lecture tellement mignonne, du style enrobée de guimauve et de bouts de verre qui blesse et réconforte le lecteur. Weston et Kiersten marque d'un trait la barrière entre New Adult et New Adult.

    Quatrième de couverture:

    " Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre."

    Un peu plus...

    Wes est un gentil garçon que la vie n'épargne pas. Kiersten est une jeune femme de 18 ans qui a peur des sentiments, de la mort et de sa dépression.
    Elle est perdue mais prend très vite ses marques avec ses nouveaux amis, Lisa sa coloc' et Gabe le cousin de cette dernière. Elle est protégée comme une petite sœur mais tombe dans les bras du méchant loup... Weston.
    Il est plus âgé, a un corps divin et par chance, il est le RA (mentor, assistant des résidents) des premières années, et décide de donner à Kiersten une chance de vivre pleinement sa première année à l'université. Jusqu'à ce qu'il tombe amoureux, et par "mégarde" fasse tomber la jeune fille sous son charme.
    Pourtant il était décidé à traverser les ténèbres seul, car être accompagné signifiait briser le cœur de la belle. Alors s'ils ne peuvent éviter le drame, Wes cherche définitivement à sauver Kiersten, la sortir de sa coquille en lui cachant ses propres soucis.
    Que vont devenir le petit agneau et le Loup?

    Et les personnages?

    Je vous avoue que j'ai été faible, j'ai gardé mes distances avec les personnages dès que j'ai compris de quoi il en retournait dans le prologue.
    Alors que je craignais déjà ce qu'il allait se passer, j'ai passé les trois quarts du roman avec le cœur serré et le ventre contracté tandis que mes doutes et mes peurs étaient appliqués.
    L'auteure a réussi son objectif de nous attendrir, j'ai bien aimé les personnages et je regrette presque ce prologue qui m'a fait me détacher de l'histoire... Zut mais commencer par la fin ça reste immoral... :') #blague
    Les subtiles commentaires de Wes sur la vie m'ont fait du bien, on ressent un détachement entre les deux héros mais ils n'en restent pas moins émotifs.

    Ma note: 8/10.

    Il nous fallait cette tension, l'attente du drame pour laisser l'espoir envahir notre lecture.
    Toutefois, le prologue, bien qu'il recherche en effet cette sensation d'inéluctabilité, m'a paru trop distant de l'histoire, j'aurai voulu que le lien entre cette scène et la fin soit plus évident.
    Je parle beaucoup du prologue, mais c'est parce qu'il promettait beaucoup d'émotions...
    Je me rends compte que dans le fond, ce roman a des thèmes exceptionnels, comme le suicide, la dépression, la maladie, le deuil surtout, mais il ne traite pas tout à fait ces sujets, les survole juste avec les défauts et l'histoire des personnages.
    Sauf pour la relation Weston-Kiersten. Ça, aucun doute, j'ai été emporté du début à la fin. L'hommage de l'auteure pour toutes les personnes victimes de la maladie ou pour leur proches est si beau.
    Ce roman nous donne un point de vue plus ou moins flatteur des petits désagréments du quotidien. C'est assez simple de comprendre le pourquoi de ce livre, le pourquoi de cette fin, le pourquoi de ce commencement.
    Je pense que vous aussi vous pourrez tourner la dernière page en vous disant: "Voilà comment on devrait tous réfléchir, penser et aimer."

    Bonne lecture!

    Ce roman fait partie du challenge:

    « Bilan du mois #1Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 2 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :