• Retour aux sources T2 - Hsuan Zuo

     Retour aux sources Tome 2

    Catégorie(s): Manga, Shôjo
    Parution: Éditions Kana (Made in) / 2018
    Nombre de pages: 212 pages
    J'ai lu cette série en 2 tomes publiée chez @editions_kana_officiel dans leur collection #madein et je suis plutôt contente d'avoir découvert cette courte histoire.

    Résumé

    Xia Zhixun est un étudiant en fin de cycle à l'université de Taipei. Durant les vacances d'été, il retrouve sa ville natale, Daxi, et des souvenirs d'enfance enfouis après sept ans d'absence. Les souvenirs remontent à la surface peu à peu. Ce sont les dieux qui le ramènent sur le chemin du retour. Axun retrouve progressivement ses amis d'enfance, sa famille désunie, les promesses non réalisées... Ce voyage dans ses souvenirs va lui permettre d'affronter le présent.

    Mon avis

    Les thèmes abordés sont variés, surtout autour de la famille, de nos racines, du lien enfant-parent.
    Mais on retrouve aussi de l'amitié et légèrement de la romance.

    Je m'attendais d'ailleurs à plus de romance que cela, mais finalement l'intérêt est davantage dans l'histoire d'Axun.

    On suit le protagoniste dans ses souvenirs d'enfance, lorsqu'il retourne dans sa ville natale pour une histoire de dossier à faire pour la fac. Le village prépare une fête, et lui se retrouve face à des membres de la famille et de vieux amis qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Une étudiante l'accompagne et allège le voyage avec des petites interventions pleines de tendresse et d'innocence.

    J'ai été clairement émue par l'histoire du jeune homme.
    Les détails du dessin, les quelques références historiques permettent de s'immerger dans la ville de Daxi. J'ai adoré ce format court et intéressant.

    Pour conclure

    Si vous voulez lire un manga rafraîchissant, qui mêle le réalisme et une ambiance un peu magique de fête culturelle, il était temps de vous le présenter : il est parfait pour ça !

    Bonne lecture.

    « Les longueurs - Claire Castillon
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :