• Rich Girls - Tome 1

    " Nous allons à l'école comme n'importe quel adolescent. Nous nous installons dans nos classes, sourions à nos professeurs, et prenons même parfois des notes. Ensuite, il arrive que nous fassions un brin de shopping quand nous ne sommes pas conviées à une avant-première ou à un cocktail. Enfin, les talons aiguilles ne se prêtent pas à toutes les occasions. On leur préfère les élégantes chaussures plates de chez Jimmy Choos, indispensables pour semer les paparazzi." Lexington, en réponse à l'article du Town Magazine sur elle et ses soeurs. p.10

    Rich Girls, les héritières mènent l'enquête - Tome 1: Crimes et autres scandales

    Auteur: Antonio Pagliarulo
    Catégorie(s): Jeunesse, Chick-lit
    Age: 14-15 ans
    Parution: Éditions Fleuve Noir / 2008
    Nbre de pages: 315
    Il y a des avantages à être célèbres, riches et belles, mais aussi quelques inconvénients:
    - Être mêlé au crime d'une grande rédactrice que l'on a invité à un gala...
    - Devoir supporter la foule de journalistes...
    - Devoir se méfier des paparazzis qui se cachent devant un bar, en attendant que vous sortiez soûle au grand bonheur des colporteurs de ragots internationaux...
    Le dernier thriller lu par mes soins qui précédait celui-ci n'a rien à voir, et j'en ai été ravi. Non pas que je n'avais pas aimé Spiral, mais ce roman était plus entraînant, je trouve. On change du registres "meurtres dans un petit coin de France où personne ne vit" et on prend l'avion pour New-York! 
    Les grands magazines de mode, les grandes rues et leurs boutiques de luxe, les entreprises internationales et tout le gratin de stars américaines qui ne demandent qu'à fêter leurs nouvelles affiches au cinéma. Je me suis laissée tenter et j'ai réussi à me prendre aux jeux, j'ai même presque failli être sûre de l'identité de l’assassin à la fin...
    Quatrième de couverture:

    " Maison, Park et Lexington, les sœurs Hamilton, sont toujours celles par qui le scandale arrive. La preuve, lorsqu'une célèbre rédactrice de mode est retrouvée morte, c'est Lexington qu'on accuse!

    Cette fois, les trois héritières devront se retrousser les manches afin de découvrir le véritable coupable et, surtout, éviter l'outrage suprême: que leur nom ne soit traîné dans la boue. Car c'est bien connu, le jeu préféré de la presse people est de médire sur tout ce que Manhattan compte de H(am)ilton!"

    Un peu plus...
    Trois sœurs adolescentes sont les personnages principaux de cette histoire. Les trois filles de Trevor Hamilton, créateur de la Holding Hamilton. Elles sont les triplées de deux parents célèbres - leur mère est une très grande actrice - et riches, faisant d'elles la cible des magazines people et paparazzis. Leur moindre geste devient un scoop et les contraint à se responsabiliser très jeune. Chacun de leur faux pas coûte cher à la réputation de l'entreprise familiale , d'où leur éducation précoce à  gérer chaque problème elles-même.
    Trois filles autonomes et intelligentes, ayant le futur d'une grande compagnie entre leurs mains.
    Elles ne s'avouent jamais battues et se soutiennent les unes les autres de toutes leurs forces. Quand Zahara Belle, célèbre rédactrice de mode, se fait assassiner lors du gala organisé par Madison, les trois sœurs Hamilton, la meilleure amie de l'aînée (Coco) et l'acteur le plus en vue du moment (Jeremy Bleu), ne se doutaient pas qu'ils seront tous suspectées dans ce meurtre abominable.
    La robe que Lex a dessin habillait le corps sans vie de la victime au lieu d'être rangée dans le dressing de sa créatrice. Les inspecteurs enquêtent, trouvant rapidement leurs suspects tandis que le lecteur plonge à chaque chapitre dans la tête de chacun des personnages, suivant l'enquête que les sœurs décident de mener pour blanchir le nom de l'entreprise Hamilton, ainsi que leurs noms à elles.
    Et les personnages ?
    Elles ont toutes des caractères et physiques différents. Il y a l'aînée, Madison, qui est du genre à vouloir garder le contrôle de toutes les situations, et qui ne veut pas décevoir son père. Elle a la tête sur les épaules et sait garder son sang-froid, même quand le garçon qui la fait fondre lui file entre les doigts.
    Park préfère garder la tête haute quand rien ne va plus. Son optimisme est inébranlable. Elle a une passion dévorante pour les diamants, saphirs, émeraudes, et autres pierres précieuses. Elle détient même sa propre collection. Son regard sur les garçons est différent de ses sœurs, elle a un côté sage, patient, et un côté sauvage, où elle perd tous ses moyens face au coup de foudre.
    Lex, elle est comme une braise qui met le feu à tout ce qu'elle touche, elle n'a pas honte de crier "Regardez-moi" et a un style assez provoquant. Elle savoure sa jeunesse sans avoir peur des conséquences, des ennuis qu'elle peut causer à son entourage ou à elle-même. Elle goûte à tout, sexe, drogues, alcool, elle ne se refuse rien et utilise l'argent pour toutes ses fins. Mais elle sait tout aussi bien garder sa fougue quand elle voit que ce n'est pas le moment. Sa propre ligne de vêtements, Triple Threat, illustre son caractère et celui de ses sœurs, dont elle est très proche.
    Ma note: 8/10!
    Cet été, c'est le genre de livres qui fait du bien de lire, avec la chaleur étouffante de l'extérieur (en Bretagne, au mois de juillet, bien sûr!). 
    L'écriture est fluide, le langage est parfois familier, les personnages sont assez jeunes et le livre est récent, donc on peut trouver un vocabulaire incorrect mais rien de gênant dans la lecture, on s'habitue facilement au caractère des personnages.
    Ces derniers sont tous uniques dans leur genre, les nuances se voient dès les premiers chapitres. Un point positif, pour moi en tout cas!
    Observer leur vie quotidienne grâce à un narrateur omniscient permet de se faire des idées (des fausses idées aussi) sur le tueur qui d'ailleurs cache bien son jeu, comme dans la plupart des thrillers, les bons entre autres. J'avais peur d'avoir déjà découvert le tueur, mais la révélation m'a surprise , mais j'aurai voulu lire plus d'actions à ce moment-là, j'ai trouvé ça un peu plat...
    Mais  je lirais le tome 2 pour redécouvrir l'histoire de ces triplés plutôt charmantes et débrouillardes . Elles ont vraiment le sens de l'intuition et ça donne une recette épicée qui peut plaire aux adolescents.
    Bonne lecture!
    Ce roman fait partie du challenge de l'été 2014:

    « Tag: Back to school!Les promesses de la passion »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 20:26

    Superbe blog que j'ai pris plaisir à découvrir. Merci

    http://rougepolar.unblog.fr/

    2
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:02

    Ça fait toujours plaisir d'entendre des choses gentilles comme ça! :) Merci à toi d'avoir pris le temps de le découvrir! :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :