• Trop beau pour être vrai

    " Je n'étais que sa cadette, celle qui avait grandi sans problèmes, "presque sans qu'on s'en rende compte", comme ma mère le répétait souvent, coincée entre une aînée du genre diva (qu'elle était toujours) [...] et une benjamine si facile à aimer, dont chaque souffle était pris comme un petit miracle depuis qu'elle avait frôlé la mort. " p.195

    Trop beau pour être vrai

    Auteur: Kristan Higgins
    Catégorie(s): Romance, Comédie
    Age: Dès 15 ans
    Parution: Éditions Mosaic / 2014
    Nombre de pages: 448
    Trouvée en brocante, cette petite perle ou petite brique attendaient sagement que je me décide de tenter la plume de l'auteure, déjà caractérisée pour ses romances passionnées et sa légèreté. Tout ce dont je rêve pour cet été, un peu trop chaud.

    Quatrième de couverture:

    " Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille...

    Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs: s’inventer un petit ami. Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde…
    Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable."

    Un peu plus...

    Il s'est passé beaucoup de choses dans la vie de Grace, elle doit tourner la page et sa famille ne semble pas comprendre qu'elle soit gênée par leurs "encouragements".
    L'exemple du mariage de sa cousine Kitty où chaque invité la prend en pitié, presque égoïstement, la pousse dans ses retranchements. C'est la soirée de trop sans cavalier. Grace voulait paraître plus forte et les pleurs de sa jeune sœur, qui se sent coupable (et il y a de quoi) d'avoir volé son fiancé à Grace, la convint de balancer une bombe : elle sort avec Wyatt Dunn.
    Malgré qu'il n'existe pas, elle fait croire à son entourage qu'elle vit le parfait amour, alors qu'elle en est bien loin.
    Pour se donner du courage, elle enclenche la vitesse supérieure et se met à chercher le bel homme de ses rêves. D'ailleurs, elle trouve bien un bel homme, juste dans la maison d'à côté. Il pourrait convenir, si elle ne l'avait pas accidentellement blessé, plusieurs fois, et qu'il ne sortait pas mystérieusement de prison!

    Et les personnages?

    Wyatt Dunn a tout du parfait personnage, dans tous les sens du terme. C'est le fruit de l'imagination d'une jeune célibataire perdue. Il se fait vite devancer par Callahan O'Seah, qui rien qu'avec son nom nous donne le frisson de la grande aventure.
    Ainsi, les personnages masculins de ce roman, du moins eux deux, valent la peine d'être découverts. On s'y attache, passant des qualités de l'un à celles de l'autre! Bref, un nouveau bookboyfriend dans ma liste avec le bel Irlandais...
    Ma note: 9/10!
    Les personnages sont attachants, ils naissent et évoluent avec une personnalité attendrissante. Le personnage principal de Grace a beau être une célibataire endurant les pires moments de sa vie solitaire, elle n'en sort que plus forte à mes yeux. Nous savons alors tout ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent, pour mieux comprendre ce qui la touche tant !
    Son histoire nous évade dans un cocon romantique et familial, et pourtant l'action et les rebondissements ne manquent pas. On agrippe les derniers chapitres, en se sentant gêné, en colère, attendri et apaisé. Ce roman a un style particulièrement idéal pour détendre ses lecteurs, en vacances ou pas !
    J'ai eu le sentiment de faire entrer le soleil un peu plus chez moi et j'espère avoir un coup de cœur pour une prochaine de mes lectures de Kristan Higgins. Très belle plume, très bon caractère, très belle histoire ! 

    Bonne lecture!

    Ce roman fait partie du challenge:

      

     

    « Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 2Qui es-tu Alaska ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Août 2016 à 14:26

    un Livre qui me donne beaucoup envie de découvrir ! En tout cas j'adore cette auteure ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :