• Une blessure indirecte...

    J'ai vu pas mal de choses sur Twitter, sur Facebook, aux infos, sur d'autres blogs aussi... Toute la France et même d'autres pays apportent son soutien aux familles des 12 personnes assassinés pour avoir été capables de dire ce qu'ils pensaient, de s'exprimer tout simplement. Et les réactions m'ont ému...
    Il n'y a rien de pire que d'essayer de priver les autres de leur liberté. Et je présente toutes mes condoléances à ces familles qui ont perdu un de leur proche à cause des gens qui ne comprennent pas que le meurtre ne les mènera jamais au paradis...
    Je vais pas vous mentir: je ne connaissais pas ce journal avant qu'il ne soit attaquée, pourtant, un des dessinateurs touchés a vécu dans ma ville natale et ma mère l'avait même déjà croisé dans la rue... Bref, la ville d'où je viens reste beaucoup émue par cette perte, mais je ne les connaissais pas ces grands talentueux personnages, et quand j'ai appris leur mort, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques petites recherches, jusqu'à me convaincre d'agir, car ce qui m'a surtout touché, c'est les réactions, cette solidarité de tous que j'ai vu à la télé ou dans le sein même de mon lycée...
    C'était quelque chose d'énorme, et j'ai voulu mettre aussi ma petite patte quelque part, pour que notre courage et notre liberté d'expression soit enfin respecté.
    Il y a eu ce mur d'expression créé exprès pour que chaque lycéen qui le voulait puisse... s'exprimer. Et j'ai décidé qu'avec une amie, nous ferions aussi une certaine affiche, le Charlie Hebdo d'après nous, et on l'a fait avec volonté, alors j'espère qu'il plaira, parce qu'il reflète un peu nos sentiments!

    Il n'est pas fini, mais je tenais quand même à vous le partagez!

    Je ne comprenais pas jusqu'à quel point on pouvait porter atteinte à un homme, si ce n'est en le tuant. Mais ces deux personnes sont des humains, ils sont capables de penser aussi, et sont normalement dotés d'une conscience, alors je ne comprenais pas comment on pourrait être assez fou pour oser poser une arme sur une autre personne tout en étant conscient que ce que l'on fait est mal...
    Rien ne peut excuser leur acte, et j'espère que nous n'aurons bientôt plus à vivre de tels drame. En 2015, voir des gens qui tuent pour une raison comme celle-ci, ça fait peur. Ça choque, ça remet en cause beaucoup de choses, et on réagit tous différemment, mais la solidarité qu'ont fait preuve tous les français montre que l'on peut s'en sortir sans utiliser de violences, d'armes ou de tueries pour parvenir à se faire comprendre et à lutter. J'espère simplement que l'avenir sera meilleur, car le présent n'a de cesse de me rendre honteuse.
    Honteuse que certains croient qu'en arriver là est une solution à leur problème.

    Avec l'espoir que l'année s'améliorera, et que nos vœux et nos libertés soient protégés et chéris...

    « La Résistance - Tome 2Une guitare pour deux »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :