• Velvet

    " Le succès de Madame en tant que médium grandissait. Velvet voyait son nom dans les journaux, parfois, et surprit une femme, un jour, dans la rue, qui parlait d'un évènement incroyable: " Et Madame Savoya dit l'avoir bel et bien vu, qui se tenait debout devant elle. Là, debout -lui qui est mort, il y a cinq ans!" " p.63

    Velvet

    Auteur: Mary Hooper
    Catégorie(s): Fantastique
    Age: Dès 15 ans
    Parution: Éditions Les Grandes Personnes / 2012
    Nbre de pages: 325
    Début du XXeme siècle, la pauvreté se fait ressentir mais Velvet est recueillie par l'une des plus riches femmes de Londres.
    C'est la couverture qui m'a intrigué, son regard flippant de film d'horreur dans le style de la poupée fantôme qui vient se venger... Je raconte n'importe quoi!
    Ce livre est un fantastique, avec une histoire de médium et je vous laisse avec la quatrième de couverture et mon avis si vous souhaitez en savoir plus... Que Mary Hooper et ses fans ne le prennent pas mal, merci.

    Quatrième de couverture:

    "Orpheline dans le Londres des années 1900, Velvet survit tant bien que mal en travaillant dans l’enfer d’une blanchisserie. Lorsque l’occasion lui est donnée de s’occuper du linge de clients fortunés, la jeune fille saisit sa chance et attire l’attention de l’intrigante Madame Savoya,  l’un des médiums les plus courus de la capitale. Emménageant à la Villa Darkling aux côtés de Madame et de George, son séduisant assistant, Velvet ne va pas tarder à découvrir les usages et secrets de cet univers fascinant qu’est celui du spiritisme. Elle est pourtant loin de se douter que le danger qui la guette ne vient pas du royaume des morts…"

    Un peu plus...

    Velvet est orpheline, très pauvre, et doit travailler à la blanchisserie depuis la mort de son père, avec qui elle vivait un cauchemar.
    On sait de suite que notre personnage ne rêve pas de mariage à l'anglaise et d'enfants chaleureux dans une belle maison à la campagne comme les autres ouvrières.
    Velvet rêve d'une vie passionnante, pleine d'aventures, et de joie.
    Quand elle obtient à la suite de quelques péripéties un emploi d'assistante auprès d'une médium réputée de Londres, elle voit déjà un destin miraculeux. Seulement, cette médium veut devenir la meilleure, et utilise des moyens un peu spéciaux pour arriver à ses fins.
    Velvet va donc avoir quelques doutes sur la tournure de cette aventure...

    Et les personnages?

    Les personnages n'ont rien de bien intriguant. Le personnage de Velvet m'a paru fragile, physique affaiblie par sa pauvreté et avec un certain problème de réflexion.
    Je me demandais d'ailleurs si elle n'avait pas une maladie mentale, non c'est vrai qu'elle ne réagit pas de façon ordonnée.
    Elle est même prétentieuse et orgueilleuse. J'ai détesté sa personnalité.

    Ma note: 4/10...

    Pourquoi cette note est si basse? Si l'ambiance assez noire de ce roman correspondrait à quelques lecteurs du genre thriller, paranormal, ce livre ne m'a pas du tout plu -pourtant je fais partie des lectrices de ces genres.
    Les personnages ne m'ont pas attachée à l'histoire dont l'intrigue était plutôt bonne. Ils m'ont même agacée, mais en plus de ce manque de compagnons sympas, j'ai ressenti un manque sérieux de positivité.
    On pourra me blâmer d'avoir choisi ce livre car la couverture elle-même ne promettait aucune joie susceptible de nous donner un grand sourire, il n'en est pas moins que j'ai lu ce livre avec assez de négativité, je me plongeais dedans comme dans un cauchemar...
    Je tenais pourtant à savoir le fin mot de l'histoire, alors je ne l'ai pas abandonné. Mais je me suis ennuyée. Il arrivait presque à m'énerver.
    Pour vous parler de ce qui m'a poussé à le finir, vous allez rire, pas moi. Si la fin avait le point positif cette fois-ci d'être une "happy-end" pour achever cette lecture triste et maussade, elle n'était pas claire et est arrivée comme un cheveu sur la soupe. Une soupe gâtée.
    Enfin bref, à part l'intrigue qui m'avait tenté et qui a continué à m'intriguer, et l'énergie de l'auteur à pousser le lecteur dans un trou noir, je ne comprends pas comment j'ai pu perdre mon temps sur ce livre, qui, vous l'aurez compris, me laisse bien déçue.

    Bonne lecture!

    Ce roman fait partie du challenge:
    « Comme des imagesChante, Luna! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :