• Blue :) - Tome 1


    "C'est le chat bleu! Celui de la légende! On va pouvoir être heureux..."

    Blue :) - Tome 1

    Dessinateur / Scénariste : Kozue Chiba
      Catégories: Jeunesse 
    Age: 10-17 ans   
    Parution : Éditions Kaze Manga / Février- Avril- Juin 2012
    Collection: Kaze - Shôjo
      Nombre de pages: 192
     J'aime beaucoup les mangas shojos et celui-ci est un petit bijou!
    La couverture m'a convaincue d'acheter cette série de 8 tomes (4 pour l'instant dans ma bibliothèque). Kozue Chiba est vraiment très douce dans chaque trait et on ressent beaucoup d'émotions avec cette histoire. Elle s'est inspirée de la ville Onomichi (dans le sud du Japon, très belle ville à en croire Google Images ).
    Quatrième de couverture:

    " De retour après trois ans sur l’île où elle a grandi, Mimi retrouve ses amis d’enfance, Yôsuke, Sumire et Hikari. Le cœur blessé par une déception amoureuse à Tokyo, elle renoue avec cette magnifique île, entourée d’une mer turquoise.
    Mais au sein du groupe, amour et amitié se confondent, et le monde bleu des quatre amis s’ouvre sur une histoire inoubliable..."

    Un peu plus...

    On pourrait en pleurer. L'histoire en elle-même et certains passages sont vraiment tristes quand on se met à la place de l'héroîne, Mimi. Elle retourne trois ans après son départ pour Tôkyô sur l'île où elle a vécu depuis toute petite. Où elle s'est fait ses meilleurs amis, Yôsuke, Sumire et la petite Hikari.
    Elle était tombée amoureuse d'un professeur dans son école à Tôkyô et en avait beaucoup souffert lors que les autres élèves l'ont su.
    Hikari sera ravi de la revoir, depuis tout petit il est amoureux de la jeune fille blonde qui était toujours souriante. Mimi est revenu pour prendre un nouveau départ et vient juste de quitter une relation douloureuse. Elle ne pourra pas tomber amoureuse avant de "se relever".
    Hikari lui propose alors de sortir avec lui jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse. Elle devra réfléchir et vous devrez lire ce manga pour savoir la suite! ;)
    Je vous conseille ce manga pour vous redonnez la pêche quand vous êtes déprimé(e)s ou bien heureuse. Il redonne espoir et envie à tous!
    Il parle en général des quatre adolescents et de leur vie. Leur amitié qui les lie, leur premier amour et les petits (gros) problèmes qu'ils ont accumulés.

    Et les personnages ?

    Mon personnage préféré (pour l'instant...) est Hikari. Il est toujours plein de joie, ri beaucoup mais il a malgré ça un côté timide. Pourtant, il ne cache pas ses sentiments mais n'est pas fatiguant non plus. Il est juste naturel, tout ce que j'aime. Une tornade de bonheur, ce petit!

    Ma note: 7/10.

    J'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire, les prochains tomes seront chroniqués bientôt, je vous dirai mon préféré quand j'aurai lu les 8 mais en attendant, je vous demanderai de patienter.
    Bonne lecture!
    « Le cri du petit chaperon rougeL'été où je suis devenue jolie »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 20:06

    J'adore ce livre<3

    2
    Lundi 27 Janvier 2014 à 21:55

    Salut Kyoko ;) <3

    Il fait partie de mes préférés

    aussi :)

    3
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:37
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :