• L'été où je suis devenue jolie

    "Je m’étais menti à moi-même la veille, en me croyant libre, en croyant avoir tourné la page. Peu importe ce qu’il disait, ce qu’il faisait, je ne cesserai jamais de l’aimer."
    Belly.

    L'été où je suis devenue jolie

    Auteur: Jenny Han 
    Catégories: Littérature américaine, Young adult, Jeunesse, Romance, Réaliste
    Age: Dès 13 ans
    Parution: Éditions Albin Michel / 2010
    Collection: Wiz
    Nombre de pages: 304
    Un roman pour l'été, il est plein de fraîcheur et d'amour. A lire sur la plage ou allongée sur un bain de soleil!
    La couverture donne vraiment envie de saisir le livre dans le rayon et de le lire sur place... Mais j'ai résisté pendant quelques heures avant de pouvoir me plonger dedans. Les trois personnes photographiées sur la couverture sont jeunes, et le soleil au fond les illumine. Vraiment beau!
    Quatrième de couverture:

    "Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami.

    Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…"

    Un peu plus...

    Belly, c'est l’héroïne de l'histoire. Elle passe ses vacances d'été avec sa mère et son grand frère, Steven, qui commence l'université à la rentrée prochaine, à la maison de la plage, comme tout le monde l'appelle.
    C'est en fait la maison secondaire d'une amie à la mère de Belly, Susannah, qui connait l'adolescente depuis toute petite. Susannah a deux très beaux fils, Jeremiah, qui est son meilleur ami et l'aîné Conrad, le beau et ténébreux Conrad. Enfin ténébreux... Je dirais plus réservé ou détaché.
    Le grand frère garde ses sentiments pour lui et ne laisse pas Belly s'approcher plus que ça. Il est même ce qu'on pourrait dire froid. Avec la jeune fille, il a un comportement protecteur, comme un grand frère.
    On a à présent le climat: deux beaux garçons, une jeune fille et le tout dans le décor de la mer, l'été et son soleil brûlant. Mais qui Belly va-t-elle choisir?
    Belly est très proche de Jeremiah, il est très gentil avec elle et ils parlent de tout et de rien ensemble. Elle se sent bien avec lui.
    Elle est pourtant tombée amoureuse de Conrad à ses 10 ans, peut-être même plus tôt sans qu'elle l'ai réalisé. Conrad est plus distant que d'habitude, il lui cache quelque chose. En plus de son désintéressement, il commence à fréquenter une fille mais devant Belly, il reste comme un grand frère.
    A présent, Belly a changé et du haut de ses 15 ans, décide de faire bouger les choses. Alors quand la jeune fille revoit un ancien de ses camarades à une fête, rencontré à un évènements sur le latin, qui s'appelle Cam, Conrad lui fait une crise d'autorité et lui dit de rentrer chez eux. Elle ne comprend pas ses réactions lunatiques.
    Cet été, Belly l'attendait avec impatience pour revoir ses amis. Il y a quelque chose qui a changé dans la maison, on lui ment. On saura ce qui se passe au déroulement de l'histoire. Il y a aussi des retours vers le passé de la jeune fille, majoritairement en rapport avec les étés précédents.
    L'histoire est vraiment bien, on confond souvent l'amour et l'amitié dans ce livre. Les personnages ont des réactions inattendues. Chaque page détient un petit trésor...
    C'est le premier tome d'une trilogie signé Jenny Han.
    On a à présent le climat: deux beaux garçons, une jeune fille et le tout dans le décor de la mer, l'été et son soleil brûlant. Mais qui Belly va-t-elle choisir?

    Et les personnages ?

    Mon personnage préféré est Susannah. La mère de Conrad et Jeremiah est très attachante. On la sent très proche de ses fils sans toute fois perdre son autorité.
    Son instinct maternel et généreux sont ses plus grandes qualités. Elle peut devenir aussi secrète et on s'étonne qu'elle puisse être si forte. Elle est toujours prête pour s'amuser et rire.
    Elle consolera beaucoup Belly dans ce roman et la conseillera subtilement. Elle veut profiter de la vie comme elle est.
    Ma note: 7/10.
    Ce roman était vraiment excellent, on passe un très bon moment à le lire. Il est hors-saison mais nous transporte déjà en été, même à l'approche de l'hiver.
    Il y a une histoire de triangle amoureux dont le centre est Belly mais je ne vous en direz pas plus avant que vous le lisiez! Il est très reposant même si notre cœur est sur le point de lâcher quand on est pris entièrement, imprégner même, du fil de l'histoire, pour savoir ce qui se passera.
    J'ai trouvé qu'il y avait certains passages un peu trop longs... Mais je ne regrette pas cet achat!
    Je vous le conseille si vous voulez lire une petite histoire autour d'une petite glace, au soleil, ou bien avec un chocolat chaud enroulée dans un drap sur le canapé quand il commence à faire froid dehors!
    Bonne lecture!
    « Blue :) - Tome 1Blue :) - Tome 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Décembre 2014 à 10:43
    J'ai adoré ce livre ! Je te conseille fortement le tome suivant : "l'été où je t'ai retrouvé". (: Bonnes lectures à toi !
    2
    Mardi 9 Décembre 2014 à 21:31

    Je le lirai sûrement, je me l'offrirai peut-être en cadeau de Noël! Merci et à toi aussi bonnes lectures! :D

    D'ailleurs, je te conseille de lire Boys out!, un gros coup de cœur, et je vois que tu ne l'as pas encore lu! ;)

    Mais je te pardonne, tu as lu Nos étoiles contraires, et même si tu n'as pas eu de coup de cœur pour lui, ça pourrait te plaire!

    Bises! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :