• Grisha T1 - Leigh Bardugo

     Grisha Tome 1

    Catégorie(s): Fantasy
    Parution: Éditions Milan / 2018
    Nombre de pages: 212 pages
    Cette chronique a été écrite en avril 2021. J'ai réinvesti le blog depuis peu mais je ne pouvais pas ne pas parler de ma lecture de cette saga. Je suis entrée dans l'univers dingue du Grishaverse, grâce à la lecture commune qu'a organisé Mariame et ses amies sur bookstagram. Ce fut l'une des dernières lectures que j'ai pu faire en 2021 avant une "pause" longue de 2 ans (un article paraîtra un jour sur le pourquoi j'ai abandonné le blog aussi longtemps). 

    Résumé

    "Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?"

    Mon avis 

    Pour moi, l'univers est quasi parfait. Avec toute l'histoire autour des pouvoirs que développent une partie de la population et les histoires de la cour du Grand Palace, je suis vite devenue accro. De plus, l'histoire devient encore un degré de plus intense au fil des pages. Préparez-vous pour l'aventure !
    J'ai adoré le personnage d'Alina dès le début. Sa transparence et son efficacité sublime ses traits de jeune femme innocente et humble, et elle est mature avant l'âge, ce qui correspond très bien à l'univers. On sent qu'elle est différente des autres et c'est super chouette ! J'ai eu l'impression de vraiment bien connaître l'héroïne pour une fois car elle ne s'adapte pas miraculeusement en deux minutes à son nouveau chez elle. Pour vous dire sans spoiler, elle est du genre à vouloir s'enfermer dans sa chambre et profiter d'un bain dès qu'elle peut enfin souffler car l'expérience est rude (oui, à sa place j'imagine même pas). Je l'ai beaucoup appréciée dans ce tome, j'espère qu'elle aura de quoi nous surprendre dans le second.
    Pour le Darkling, je suis tombée dans le panneau si facilement que le réveil a été brutal. Je fais partie de sa team, jusqu'au bout. Enfin je vais peut-être attendre le dénouement pour faire cette promesse...

    Pour conclure

    Je suis fière d'avoir enfin réussi à entrer dans le Grishaverse depuis le temps que j'en entends parler et en plus en LC. Le mois d'avril où je l'ai lu m'a paru filer à toute vitesse, mais j'ai pu entamer la lecture du tome 2 (que j'ai terminé de lire depuis et dont vous pourrez trouver la chronique ici bientôt. 

    Bonne lecture.  

    « Retour aux sources T2 - Hsuan ZuoTag : Avez-vous dans votre pal ...? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :