• Cooper Training T1 - Maloria Cassis

     Cooper Training Tome 1

    Catégorie(s): Romance, New Romance
    Parution: Éditions Hugo & Cie / 2019
    Nombre de pages: 406 pages
    J'assume mes derniers achats d'habitude, mais là j'avoue que patienter encore quelques jours avant de réceptionner le tome 2 et 3 de cette saga me fait doucement sombrer dans l'impatience. Voilà où j'en suis à cause de Maloria Cassis !

    Résumé

    Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas... Sauront-ils le franchir ?
    Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.
    Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil ". C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne.
    Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.
    L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

    Mon avis

    Les tatoos sur l'homme de la couverture donnent le ton : cette romance s'inscrit dans la longue liste des new couple de personnages dont le cliché principal c'est un beau gosse, sportif ++, avec un talent dingue pour rendre folle l'héroïne, qui elle traverse des galères pour finir par être la plus heureuse possible aux côtés de son précieux gentleman musclor.
    Je suis entrée dans cette lecture avec en tête que j'aurai de quoi me divertir et mon intérêt était directement trouvé. J'ai ainsi fait connaissance d'Amy, une jeune femme qui a rencontré quelques soucis sur son ancien lieu de travail et qui cerne dès l'entretien que son nouveau patron va lui donner du fil à tordre. Je n'ai donc pas halluciné quand entre elle et Julian est naît une alchimie, une attirance que l'un et l'autre s'est mesurément satisfait à cacher, pour commencer, et dont ils se révèlent esclaves au bout d'un moment.
    Bon, jusque là, tout va bien, rassurez-vous. J'ai passé un agréable moment, il faut le dire, car c'est une chouette romance, un peu bateau par moments car il y a selon moi un manque, une profondeur à creuser du côté de Julian. Mais en somme, je suis satisfaite, et je recommande cette lecture, qui est de toute manière déjà bien mise en avant par la communauté de lecteurs(trices) adeptes de ce genre littéraire. J'ai apprécié les personnages secondaires, et l'ambiance de Maloria Cassis, mais avant tout, j'étais contente de voir que son personnage féminin avait du panache et une auto-dérision à prendre part à la vie, sans prise de tête, et en n'exploitant pas les faiblesses des autres pour parvenir à ses fins. Je suis vraiment ravie de découvrir ici une plume qui respecte les femmes, leurs décisions (car non même quand le cœur dit oui oui rejoins le il ne suffit pas de jeter son amour propre à la poubelle).

    Pour conclure

    Je remercie Maloria Cassis pour l'honnêteté et la tendresse qu'elle nous transmet dans ce premier tome. J'ai hâte de poursuivre cette saga sur les histoires d'amour des deux frères de Julian !

    Bonne lecture.

    « Le chant d'Achille - Madeline MillerJe suis ton soleil - Marie Pavlenko »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :