• Blue :) - Tome 3

    Blue :) - Tome 3

    Auteur: Kozue Chiba
    Catégories: Jeunesse, Manga, Romance
    Age: Dès 12 ans
    Parution: Éditions Kazé / 2012
    Collection: Kazé Shôjo
    Nombre de pages: 192 
    Alors que les tomes 1 et 2 traitent les scènes touchantes et amicales sur fond de mer et de ciel bleu, le 3ème tome est plus simple : c'est dans la ville de Tokyo que le sujet du passé de Mimi va être abordé.
    Sur la couverture, Sumire est en premier plan, alors que j'ai trouvé que Yosûke était le personnage dont on parlait le plus dans ce tome. 
    Je n'avais toujours pas fait attention mais ils portent également tous les quatre les mêmes vêtements que sur les précédents tomes.

    Un peu plus...

    L'histoire tourne autour de révélations.
    Le professeur appelle Mimi à la pension Kakei pour qu'elle vienne soutenir sa mère à l'hôpital alors qu'elle a fait un malaise. Mimi se confie à Yosûke, et on apprend enfin les détails de l'histoire d'amour qu'elle a vécu avec le professeur, les élèves qui l'ont découverte et leur relation - assez superficielle finalement - se transforme en cauchemar pour l'élève et son professeur.
    La mère de Mimi n'aidant pas à son bien-être, Mimi a décidé de continuer de vivre, mais en retournant sur l'île, et donc à présent qu'une partie de son passé est derrière, elle peut enfin envisager de regarder vers l'avenir, et c'est ce que nous réservent les prochains tomes, bien qu'on sente que son passé va la rattraper un jour ou l'autre.
    Sur l'île, on découvre un nouveau lieu, la bijouterie où travaille Yosûke. Par ailleurs, Mimi et Hikari vont enfin découvrir la femme qu'aime Yosûke...

    Et les personnages ?

    Dans ce tome, on en apprend davantage sur le professeur, comme je l'ai dit plus haut. On savait qu'il avait blessé Mimi, mais on se rend alors compte du caractère qui se cache derrière son personnage de fiction, qui se raccroche à la réalité.
    Il est brutal, menteur, et s'en prend aux plus fragiles, même si Mimi a un caractère fort. C'est une approche moins stéréotypée de la romance interdite assez répandue dans le monde du manga. Kozue Chiba révèle l'envers d'un décor soutenu par de trop nombreux clichés. 

    Ma note: 7,5/10.

    Je ne serai pas autant touchée par cette histoire si les dessins n'étaient pas si magnifiques, je pense. Les personnages sont attachants, et très intéressants à découvrir, et avec cette atmosphère de bord de mer, d'été, ce manga appelle à la détente. Je compte bien m'imprégner de cette légèreté pour passer de bons moments de lectures !
    Le sujet peut paraître lourd, on parle tout de même d'une relation abusive, toutefois Kozue Chiba sait traiter les personnages avec maturité, tendresse, et prouver qu'on a besoin d'amour pour grandir sereinement.
    C'est beau, c'est léger et fort, je conseille de lire la suite de ce manga à tous ceux qui l'ont commencé. 

    Bonne lecture!

    « Bilan du mois #6Bilan du mois #7 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :