• Bilan du mois #6

    Lectures de décembre

     

     

    Qu'ai-je lu et vu ce mois-ci ?

    Coucou mes rebelles, mes lecteurs chouchou ! <3 Je n'ai pas vu le temps passer, et ce bilan devait être écrit et publié plus tôt, mais je me suis un peu perdue entre les révisions et les vacances de Noël et mon projet d'écriture, et les sorties entre amies, et le nouvel an, et mes 18 ans. Vous m'excuserez encore une fois. Comment allez-vous en ce début d'année, avec les nouvelles bonnes résolutions à tenir jusqu'au 1er février ? XD

     

     

    Aucune mauvaise lecture ce mois-ci : HOURRAH !

     

     

    Entre toi et moi de Stephen Emond
    Ce petit roman jeunesse nous fait passer un bon moment, en quelques mots nous touche et nous rappelle que les plus belles choses de la vie, c'est le partage, la compassion et notre famille !
    7,5/10
    Plus d'infos :
     

     

     

     

     

     

     Le père Noël assassiné de Kenneth B. Andersen
    Si vous n'avez jamais lu de thriller mais que vous voulez vous essayer à ce genre sans prendre de risque : ce roman danois est fait pour vous ! L'auteur réécrit le conte magique de Noël ?Résultat: sympathique mélange de fééries et de course contre le temps. Objectif : sauver Noël, alors courez tant que vous le pouvez encore...
    9/10

     Plus d'infos : http://aufillesdessaisons.eklablog.com/le-pere-noel-assassine-a127775788

     

     

     Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
    Une fiction dans un monde imaginaire que j'adore déjà ! Ce roman est une superbe découverte pour l'occasion du challenge "Cold Winter". L'ambiance hivernal est sublimement dans le creux de nos mains, alors jetez-vous-y sans regret.
    9/10
    Plus d'infos :

     

     

     

     

     

    Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
    En fait, il est question d'un petit coup de cœur, mais je le mets dans la catégorie la plus haute car c'est de loin le roman qui m'a rendu le plus près de l'expérience humaine la plus touchante, celle de la compassion. Si vous devez lire un livre avant de vous transformer en âne sans sentiments, c'est celui-ci.
    10/10
    Plus d'infos :

     

     

    Sorties cinéma de décembre

     Je n'ai pas été au cinéma ce mois-ci, mais je me rattraperai en 2017 !
    « Endless Love - Tome 1Blue :) - Tome 3 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :