• Endless Love - Tome 1

    Endless Love - Tome 1

    Auteur: Cecilia Tan
    Catégorie: New Adult
    Age: Dès 15 ans
    Parution: Éditions Hugo New Romance & Blanche éditions / 2015
    Nombre de pages: 360
    D'apparence, on sait que c'est un New Adult et donc on peut s'attendre globalement à ce qui se trouve derrière ce noir et rouge ! J'aime beaucoup le style dont l'auteure et la maison d'édition ont décider d'habiller cette saga. J'ai reçu le second tome également grâce à un concours chez La Malle aux Livres. Ma première série Hugo New Romance, c'est parti !

    Quatrième de couverture:

    Karina, jeune étudiante en histoire de l’art, travaille comme serveuse dans un bar de New York. Elle mène une vie sans histoire jusqu’au soir où elle croise James, un client mystérieux et dominateur qui l’attire irrésistiblement.

    James lui propose un jeu sensuel que Karina accepte et qui va lui faire ressentir un désir qui la submerge…

    Ce qui commence comme un jeu érotique évolue, au fil de leurs rencontres décidées et organisées par James, en un jeu de pouvoir où il révèle le côté sensuel de Karina et brouille la ligne entre plaisir et domination.

    Et c’est Karina qui réclame toujours plus, dépassant ses propres limites, pour prouver la force de son amour à l’homme à qui elle s’offre et dont elle ignore tout.

    Mais Karina peut-elle percer le secret de James sans le perdre ?

    Un peu plus...

    Le résumé est assez explicite de ce qui se passera dans ce roman.
    L'histoire ne marque pas tant l'esprit que ça : elle est axée sur la célébrité du personnage masculin et sur le détachement total de la fille par rapport à son secret. Certes, c'est une condition pour qu'ils s'entendent bien, mais ne rien savoir de l'autre, c'est déjà une barrière imprudente, donc qu'elle se plaigne de souffrir ensuite.... Bof !
    On voit rarement une histoire d'amour se développer à partir de RDV clandestins à l'arrière d'une limousine, et ça n'est pas le but de Cecilia Tan de créer un monde "in love", oui, c'est même secondaire face à la relation qui se tisse entre les deux personnages. C'est de l'attirance purement physique qui les lie, de l'addiction qui déteint sur le lecteur.
    On refuse vite d'abandonner notre lecture pour faire autre chose, mais ça fait du bien de reprendre notre lecture comme une série cocooning. Néanmoins, attendez-vous à découvrir un plan cul, et presque rien d'autre.

    Et les personnages ?

    Le sexe n'est pas trash dans ce premier tome, on a le sentiment que Karina est un peu masochiste : elle se laisse mener comme si c'était dans sa nature de se sentir attirée par Lui, qui ne parle presque pas. C'est d'ailleurs très discrètement que Lui va apparaître, il ne parlera jamais de sa vie privée - petit remix de Christian Grey en vue ! :')
    Sans les petits piments qui sont semés dans les RDV, pour le plaisir de notre imagination, Karina et Lui sont deux personnages auquel on ne s'attachent pas facilement.

    Ma note: 7/10.

    C'est un roman addictif malgré les points négatifs comme la distance psychologique des principaux personnages, et le gaspillage de sentiments ou d'actions entre les rencontres. Surprise, attente... vont vous faire aimer l'ambiance chez Cecilia Tan.
    De l'attente, il y en a ! On attend la suite, mais elle ne vient pas assez vite, et si l'histoire a de quoi être sublimer dans le tome 2, j'espère que les relations et le comportement de certains personnages secondaires seront moins dégradants envers Karina.
    Qui l'a lu ? 

    Bonne lecture!

    « Ma raison de vivreBilan du mois #6 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :