• Ma raison de vivre

    " - Em, je te dis que c'est toi qu'il veut !
    - N'importe quoi ! OK, je l'amuse et il me trouve "intéressante". [...] Il doit me trouver bizarre et ça l'intrigue, c'est tout.
    - Bizarre, c'est sûr que tu l'es ! a-t-elle lancé en riant. Avoir dix-huit de moyenne générale, pratiquer trois sports, participer à tous les ateliers et être sollicitée par quatre universités, le tout en cohabitant avec une sadique absolue, il faut être bizarre pour y arriver !" p.52

    Ma raison de vivre 

    Auteur: Rebecca Donovan
    Catégorie(s): Young Adult, Romance
    Age: Dès 15 ans
    Parution: Éditions Pocket Jeunesse / 2015
    Nombre de pages: 544
    Je love mon amie R. de m'avoir prêtée ce livre, qui attendait que je me décide un jour à céder. Toute la blogosphère et Instagram ont entendu parler de ce roman, sans savoir de quoi il retournait avant de le lire.
    Les couvertures ont engendrées des folies dès qu'on les voyait dans les rayons des librairies. Pour ce premier tome, j'attendais une bombe, une bien grosse qui allait me faire chialer ma bibliothèque, mais ai-je autant craquer ?

    Quatrième de couverture:

    – Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
    – Alors nous ne serons pas amis.
    – Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami ?
    – Alors nous ne serons rien du tout.

    Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

    Un peu plus...

    Emma a renoncé, face à ce que lui inflige le quotidien, à nouer des amitiés avec les autres, qui engendrerait des confidences qu'elle ne pourrait se permettre de faire.
    Pour en arriver au stade où plus rien ne peut l'atteindre, où elle se ferme les yeux volontairement, il lui a fallu des années de combat contre elle-même... Et les cicatrices restent. Son rôle de victime lui sert à protéger les siens, elle joue donc la jeune fille discrète au lycée. Celle dont on ne retient pas la présence, et à qui on ne pose pas de question.
    Seulement, elle ne passe pas inaperçu pour Evan, et l'horrible vie d'Emma va être bouleversé. Pour le mieux, dans le pire des cas !

    Et les personnages ?

    Evan, ce garçon prudent et spontané, qui trouble les cœurs des filles mais n'ouvre le sien qu'à un nombre très limité de personnes, dont Emma fera partie. Il va s'accaparer les pensées de la jeune fille, la perturber et changer des milliards de choses dans sa vie. Et pour le coup, c'est surtout le lecteur qui tombe amoureux !
    C'est une dose de personnages charismatiques qui va envahir l'espace en quelques heures de lecture, et c'est déjà assez pour qu'ils prennent une place au chaud en nous.

    Ma note: 9/10.

    Ce livre fait partie de mes meilleures lectures de l'année 2016. Non seulement l'histoire est douloureusement bouleversante mais en plus, chaque personnage renferme une pépite d'or qui se révèle à nous comme sous un brouillard de questions et de frustration.
    Je pense que ce qui fait le succès de ce roman, et de la saga de Rebecca Donovan, c'est que tout le monde en parle mais que personne ne veut vraiment dévoiler le secret d'Emma, on le sous-entend, les lecteurs le soupçonnent, et tant mieux. L'étonnement engendre la compassion, les battements de cœur, l'attachement... Aucune larme n'a coulé chez moi, mais c'est le cœur très serré que j'ai continué ma lecture.
    Emma a tellement de choses à nous dire.
    J'attends donc de lire la suite pour vous révéler si cette saga est un de mes coups de cœur. J'attends les retrouvailles comme une libération : et oui, il serait temps que je retrouve Emma et Evan. 

    Bonne lecture!

    Ce roman fait partie du challenge :

    « Défi PKJ Décembre 2016Endless Love - Tome 1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :