• SAGA L-DK (terminée) - Ayu Watanabe

     Saga L-DK, tome 4 à 24

    Catégorie(s): Manga, Shôjo
    Parution: Éditions Pika / 2015 à 2018
    Nombre de pages: ≈ 200
    Je ne suis pas très objective car cette série je l'ai commencé presque au tout début de ma découverte des mangas, et elle appartient à ma catégorie "chouchou" du fait de la nostalgie que je ressens à la relire. Mais sur le blog, elle n'avait pas encore reçu toute l'attention qu'elle mérite, alors je me devais de lui faire une présentation digne de ce nom.

    Résumé

    Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait…

    Mon avis

    Après avoir bien introduit l'ambiance et les personnages dans les 3 premiers tomes, la partie peut commencer. Je vais donc commencer mon avis général à partir du 4è tome... Pour éviter de vous faire spoiler si vous n'avez pas commencé cette saga du tout, je vous conseille d'aller voir mon article sur le tome 1 juste ici !

    Attention SPOILERS :

    Après le baiser donné par le grand frère de Shusei, Aoi craignait que Shusei ne s'énerve contre elle, qu'ils ne soient plus aussi proches. Pourtant, le garçon a une réaction attendrissante, d'une certaine manière il lui dit "On remet le compteur à zéro" mais d'un autre côté, il y a une menace qui plane, presque plus terrifiante que s'il ne lui avait pas pardonné du genre "Prépare-toi à t'en prendre plein la tronche"..
    L'affaire du baiser n'est donc pas encore classée, et heureusement. J'avais trouvé niais qu'une relation commence par l'indifférence totale du garçon... À la fin du tome 4, je m'attendais à une suite plus attractive, qui éviterait la chronologie rituelle dans les shôjos, avec des relations bisounours jusqu'au 20ème tome. J'avais peur de me lasser trop vite mais l'auteur glisse dans son scénario quelques bribes de sensualités et de romantisme.
    Par la suite, j'ai été heureuse de retrouver les personnages d'Ayu Watanabe dans des situations plus complexes que de simples baisers volés. On sait que les dilemmes à résoudre dans le temps sont le meilleur moyen de tester les liens d'affinités... Alors quand un de leur nouveau voisin est aussi un élève du lycée, tout de suite la distance se crée entre Shusei et Aoi et on imagine bien les difficultés auxquelles ils vont avoir à faire dans leur colocation. Le jeune homme se montre tantôt irrité tantôt indifférent tandis qu'Aoi se retourne le cerveau pour décrypter ses humeurs.
    Je vais cesser de vous raconter les dégâts que les personnages vont devoir affronter, pour vous parler plus de mon ressenti à travers le scénario.

    Pour conclure

    Si vous êtes amateurs de shôjos, L-DK a déjà dû vous attirer en librairie. Ses couvertures sont colorées, le dessin d'Ayu Watanabe est doux, le couple apparaît d'avance attendrissant. Si ce que vous recherchez est plutôt pour du divertissement, foncez.
    Avec un résumé mêlant des sentiments amoureux naissants, une colocation à garder secrète et divers obstacles, vous saurez vite si vous aimerez ou pas ! En attendant, préparez-vous à ce que cette saga vous fasse vivre de belles émotions. Jeune cœur innocent ne vous abstenez pas!

    Bonne lecture.

    « Rozenn T2 - Laetitia DanaëLe chant d'Achille - Madeline Miller »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :