• L-DK - Tome 1

    " Te prends pas la tête, ça ne voulait rien dire du tout.

    - Oui, ça, c'est sûr, mais...

    - Je t'ai dit que j'étais désolé.

    >> Elles m'ont énervé... Je me suis dit qu'en laideur intérieure, elles avaient la palme...

    >> En revanche, toi... C'est ton truc de t'emporter d'un coup, dis donc..." p.36-67

    Si j'ai pris cet extrait, c'est juste parce que des filles ont fait un truc qui révoltait Aoi, et qu'elle a décidé de défendre Shûsei, qui a finit par se débarrasser d'elles quand ça a mal tourné, et que j'aime bien que la fille ne soit pas que la petite fleur sans défense, mais qu'elle est du courage aussi pour ouvrir sa bouche! Même si Aoi est maladroite... C'est ce qui est aussi touchant!

    L-DK - Tome 1

    Scénariste: Ayu Watanabe 
    Catégorie(s): Manga, Jeunesse
    Age: Dès 15 ans
    Parution: Éditions Pika / 2015
    Collection: Pika Shôjo
    Nombre de pages: 175
    Un lot concours que j'avais l'impatience de découvrir, pleins de bons sentiments, mon nouveau chouchou!
    Comme vous avez pu le voir sur mon compte Facebook et Twitter, j'ai gagné ce premier tome lors d'un concours des éditions Pika et de la communauté Bulle Shôjo. Pour être honnête, cette histoire me parlait déjà et j'avais vraiment hâte d'aller l'acheter dès sa sortie en France, alors quoi de plus fabuleux que ce concours, qui tombait à pic!

    Quatrième de couverture:

    " Je devrai le détester, et pourtant...

    Aoi vit seule dans son appartement et son nouveau voisin n'est autre que Shûsei, le prince du lycée. Mais ce dernier est également son pire ennemi depuis qu'il a envoyé balader sa meilleure amie! A la suite d'un évènement inattendu, les deuc lycéens se retrouvent obligés de cohabiter en secret sous le même toit... Comment va réagir Aoi face aux provocations incessantes de Shûsei?

    Les coeurs s'emballent dans cette histoire d'amour née d'une coloc imprévue!"

    Un peu plus...

    Dans ce premier tome d'un manga qui s'annonce trop mignon, l'histoire d'amour se passe entre le prince du lycée, Shûsei, et notre personnage principal, Aoi, qui finissent par cohabiter après un petit accident dans l'appartement de Shûsei causé par Aoi...
    Pour vous situez, le résumé vous dit que Shûsei a rejeté Moe, la meilleure amie d'Aoi et cette dernière lui a avoué trouver sa façon de faire répugnante.
    Leur relation commençait déjà assez mal, mais quand ils deviendront voisins, ce sera presque le hasard qui les amèneront à se tolérer, à s’habituer l'un à l'autre, et même à lier une amitié, que notre jeune fille va essayer de cacher à tout prix à son amie Moe...
    C'est un simple shôjo, on ne se complique pas la vie avec des gadgets et passé obscurs, pour retrouver des personnages ordinaires mais très attachants! Le beau garçon m'a intrigué, et on voit qu'Aoi, tête de mule et naïve, s'accorde parfaitement à mes goûts. J'adore leur couple, c'est l'essentiel pour la suite.
    En espérant que les sentiments seront approfondis, mais je ne crois pas être déçue.

    Ma note: 8/10.

    Je n'ai pas de défauts majeurs à citer dans ce premier tome de manga pour jeunes filles. L'insertion des personnages se fait tranquillement tout en étant attachante. On a très peu de difficultés à prévoir les réactions, mais ce n'est pas gênant.
    Et l'amour qui naît entre eux ne vient pas brusquement, pour gâcher l'intrigue. Le scénario est tout mignon sans être lent, car il y a de l'action sans quoi on ne pourrait pas comprendre les sentiments des personnages.
    Les dessins sont magnifiques et les scènes sont touchantes, sans tomber dans la jeunesse. L'univers du lycée me paraît juste et devrait être plus exploité, mais pour un premier tome, il remplit tout à fait sa tâche, j'ai accroché à l'histoire et aux personnages et le travail du mangaka satisfait ma curiosité...
    J'attends le tome 2 impatiemment!!
    Bonne lecture!
    Ce manga fait partie du challenge:
    « Le temps des miracles50 nuances de Grey »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 15:11

    je vais avoir le tome 1 à 4

    ca m'as l'air trop romantique moi qui suis fan de shojo

     

    2
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 16:24

    Ouii ! J'espère que tu vas aimer mais je m'en fais pas si tu aimes déjà les shojos en général. Je viens de m'acheter le tome 2, la suite est aussi bien! Je vais pas tarder à écrire ma chronique dessus! ;)

    Joyeux Noël !

    3
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 18:37
    mrc a toi aussi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :