• 50 nuances de Grey

     

    " Son visage est à demi plongé dans l'ombre, à demi éclairé par les feux d'approche. Chevalier noir, chevalier blanc : c'est une bonne métaphore pour Christian. Il a l'air tendu. Sa mâchoire est crispée. Il défait son harnais, puis le mien. Son visage n'est qu'à quelques centimètres.
    - Vous n'êtes pas obligée de faire ce que vous ne voulez pas faire. Vous le savez, n'est-ce pas?
    Il parle d'une voix sérieuse, presque désespérée ; son regard exprime une telle passion que j'en suis désarçonnée."
    Oui il y a des moments qui sont plus axés sur l'envers du décor, la véritable personnalité de Grey, parfois vu par Anastasia, parfois plus énigmatique dans les paroles qu'il peut prononcés, et c'est quand même l'intérêt majeur que je porte à ce livre.

    50 nuances de Grey

    Auteur: E.L.James
    Catégorie(s): New Adult
    Age: A partir de 16 ans ( ATTENTION: scènes de sexe )
    Parution: Éditions Le livre de poche / 2015
    Nbre de pages: 560
    Une romance SM qui vaut le coup d'oeil! ;)
    On se doute qu'avec la popularité de cette trilogie, je ne l'ai pas lu sans avoir une idée précise de quoi il retournait... *tousse* Malgré mon violent doute d'acheter le premier tome ou le coffret complet, j'ai basculé pour le premier choix, évitant ainsi à mon compte en banque de faire un burn-out... Donc en restant sobre, le tome 1 est arrivé entre mes mains, pour mon plus grand plaisir!
    Quatrième de couverture:

    " Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve profondément séduisant mais intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier jusqu'à ce qu'il vienne la voir dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête à tête.

    Naïve et innocente, Anastasia ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

    Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… "

    Si vous connaissez l'univers érotique, vous allez adoré ce roman, si vous aimez quand il y a de l'amour, du sexe et beaucoup de tensions, vous allez craquer pour ce roman.
    Si vous êtes adepte des personnages torturés (mentalement et/ou physiquement), si vous aimez comprendre comment on peut en arriver là et si c'est comme vous le pensez (je parle de la traumatisation de Grey, bien sûr), alors SAUTEZ DESSUS!
    Car c'est un mélange de pas mal de sensations, et "pas mal", je vous promettrai rien... En tout cas, j'ai dévoré l'histoire d'Anastasia, cette vierge de 21 ans si forte mentalement et de Christian, ce P-DG riche, beau, talentueux, mystérieux et vraiment bel homme, sexy et tout, en moins de 2 jours!
    Une lecture addictive dont le couple ne laisse pas indemne ses lecteurs si on ose y croire, et se prêter au jeu!
    Je ne pourrai pas expliquer pourquoi, mais le personnage qui m'a le plus tirée de mon sommeil était... Monsieur Grey!!! XD
    Okay, je suis jeune, mais je pense qu'il n'y a pas d'âge pour rêver du prince charmant... sans cheval ni armure... Même si ce n'est pas le sexe présent dans ce livre qui m'a majoritairement poussé à le lire et à aimer le côté vilain de ce "charmant" jeune homme. Mais plutôt l'expérience qu'il a connu, ses traumatismes qui l'ont fait devenir ce qu'il est devenu et sa façon de considérer Anastasia.
    Et Christian Grey est d'autant plus intriguant qu'il a aussi la face cachée du grand méchant loup... Ça me change des gentils garçons qu'on pourrait trouver dans des romances en général, avec des personnages pas assez profondément développés que j'ai été déçu de rencontrer pour quelques lectures!
    Le désir de comprendre le Cinquante nuance d'Ana et de connaître tous ses secrets a été plus fort...
    Ma note: 9.5/10!!
    Évidemment, j'ai été attirée par cette vague de joie, parmi la blogosphère, mais on ne comprends mieux ces lecteurs(trices) fanatiques qu'en devenant l'un(e) d'entre eux(elles)! Je suis presque accro à ces histoires romantiques (qui sont chaudement sexy... ou qui relève simplement du domaine psychologique avec des personnages aux goûts extrêmes).
    L'histoire et l'écriture ne sont pas forcément très rigoureuses, mais tous les détails amènent le lecteur aux passions des personnages, sans tomber dans le vulgaire. Il ne manque plus que le thé et la musique de fond (d'ailleurs, c'est vraiment bien d'avoir les noms et les artistes des titres qu'ils écoutent au long du roman) pour admirer le talent de l'auteur pour réussir à concilier sexe et tendresse, dans un semblant de torture où le fameux Grey ne fait pas si semblant.
    J'ai de suite été projeté à l'intérieur de la vie plus que classique d'Anastasia, et les chamboulements qu'elle connaît m'ont chamboulé tout autant... ou presque! Cette lecture a été marquante!
    Mais elle est sûrement plus pour les adultes, non pas dans le sens que l'on peut être traumatisé, mais que les plus jeunes n'auront pas autant de plaisir à lire ce livre qu'un bon Young Adult où l'on maîtrise le sujet!
    Pourtant, ce n'est pas non plus un roman à éviter, mais c'est sûr qu'à 15 ans, on peut toujours attendre quelques années pour se plonger dedans, sensation assurée!
    Bonne lecture!
    « L-DK - Tome 1Au bonheur des dames »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2015 à 13:16

    Enfin!!Enfin je lis un commentaire sur ce livre de quelqu'un qui a compris qu'il y avait une histoire derrière le SM. Que Christian était arrivé là pour une raison et que ce livre n'était pas qu'une suite de scène plus ou moins chaude.


    As tu lu les deux tomes suivant?

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:19

    Coucou! Héhé! Ravie que l'on partage ce ressenti parce que je t'avouerai que mon entourage qui l'a lu ne voit ce livre que très bas, centré sur le cul et tout... Bref, mon blog me serre a parlé à des gens comme toi!! XD

    Je suis limite passionnée par la psychologie des personnages hauts en couleur, même en gris, et c'est encore mieux que je n'espérais en retrouvant un peu plus de détails sur le passé de Grey, car oui je suis en pleine lecture du tome 2 haha! Tu as lu les 3?

    Bises, Raphie-Mama. :)

    3
    Lundi 6 Avril 2015 à 00:34

    Oui j'ai lu les trois! Et ensuite, j'ai lu la série crossfire de sylvia day, même genre, psychologie des perso intéressantes... 

    4
    Dimanche 12 Avril 2015 à 20:40

    Crossfire, je note! Merci pour l'info, je viens de finir le tome 2... Ma chronique sort ce soir (enfin, j'espère!) alors n'hésites pas à me dire ce que tu en penses (j'ai moins peur du spoil maintenant)! Bon dimanche! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :