• Coeur cerise - Tome 1

    " Je me doute déjà que je vais être la Tasty Bar ratée dans cette boîte de super filles au chocolat. Youpi." p.37

     Les filles aux chocolats - Tome 1: Cœur cerise

     Auteur: Cathy Cassidy
    Catégorie(s): Jeunesse
    Age: Dès 12 ans
    Parution: Éditions Nathan / 2011
    Nbre de pages: 278
    Le chocolat, j'adore! Cherry vous en fera profiter à volonté!
    J'ai gagné ce premier tome à un concours! J'ai été vraiment contente de le recevoir, depuis le temps que je voulais découvrir la série de Cathy Cassidy... :D Et mon Dieu, j'adore la couverture! Trop gourmande!! <3
    Quatrième de couverture: (résumé de la fiche produit du site Éditions Nathan)

    Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...

    Cherry et son père vivent seuls dans un appartement un peu miteux mais qui reste correct, et en accord avec le budget de cette famille.
    Cherry ne connaît pas sa mère, d'origine japonaise - et qui lui a fait hériter les caractéristiques de son physique, ni les raisons de son départ.
    Son père travaille dans une fabrique à chocolats qui lui permet de rapporter les "râtés" de la production.
    Cherry, au collège, n'a pas beaucoup d'amis, voire qu'une ennemie qui lui prête attention seulement pour l'humilier en poussant Cherry à mentir.
    Mais voilà, pour une adolescente en recherche d'identité alors qu'elle n'a qu'une seule photo de sa mère et que son père est son ami, mentir se révèle l'une des meilleures solutions qu'elle a trouvé pour rendre sa vie intéressante...
    5 jeunes filles, toutes assez jeunes pour se comprendre, certes, et qui doivent aussi apprendre à s'accepter.
    Cherry, qui n'est pas très à l'aise avec les autres, se devine une attirance soudaine pour cette nouvelle famille, celle qu'elle rêve d'avoir depuis toute petite, mais ces demi-sœurs semblent prêtes à lui donner bien plus qu'une place dans la maison.
    Mais Cherry doit faire ses preuves, et tomber amoureuse n'était pas dans son programme...
    Ma note: 8/10!
    C'est vraiment une très bonne lecture pour l'été! Je me demande comment j'ai réussi à ne pas lire cette saga jeunesse avant... Les personnages sont très attachants, Cherry m'a paru un peu naïve toutefois, mais elle pourra faire preuve de maturité.
    Cette lecture est adaptée dès 12 ans parce qu'on peut facilement se reconnaître en Cherry au début du collège, et pourtant, il peut plaire aussi aux lycéens qui cherchent une lecture légère qui véhicule pleins de bons sentiments sur les relations dans une famille recomposée,  et même sur la vie d'une fille unique et d'un mono-parent (ça se dit, hein?).
    D'ailleurs , on aurait pu pousser encore plus loin et rendre le rôle des parents plus importants encore dans ce monde où tout est passé, présent et futur d'une jeune fille, du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti!
    Bonne lecture!
    Ce roman fait partie du challenge:

    « Quatre filles et un jeanL'héritage - Tome 1: Eragon »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2015 à 10:39

    Cette série est vraiment chouette !

    2
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 02:26

    Oui, en tout cas, le tome 1, mais si j'ai bien aimé celui-ci, j'attendrai de voir ce que me prévoit la suite!! ;D

    3
    Nina
    Samedi 1er Août 2015 à 14:08

    J'ai beaucoup aimé le premier tome et la suite aussi .

    4
    Samedi 1er Août 2015 à 21:50

    Salut Nina! Je suis sûre que la suite me plaira mais j'ai tellement de séries à continuer... C'est souvent des choix cornéliens face aux rayons de la librairie... XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :