• Le Roi de la Guerre et du Sang - Tome 1

    Le Roi de la Guerre et du Sang - Tome 1

    Catégorie(s): Fantasy, Romantasy
    Parution: Éditions Hugo & Cie / 2024
    Nombre de pages: 480

    Dernier livre lu ! Enfin une chronique sur une de mes récentes lectures. J'ai bien l'intention d'être plus assidue dans l'écriture dorénavant, et cela ne va pas s'en dire que j'ai beaucoup à rattraper.

    Résumé

    Leur union est sa revanche. Isolde de Lara considère le jour de son mariage comme celui de sa mort. Pour mettre fin à une guerre qui dure depuis des années, elle doit épouser le roi des vampires, Adrian Aleksandr Vasiliev, et le tuer. Mais sa tentative d'assassinat est déjouée, et Adrian menace Isolde de l'élever au rang de morte-vivante si elle tente à nouveau de le tuer. Confrontée à la possibilité de devenir ce qu'elle déteste le plus, Isolde cherche d'autres moyens de le défier et de survivre à la brutale cour des vampires.
    Mais ce n'est pas le tribunal qu'elle craint le plus, c'est Adrian. Malgré leur indéniable alchimie, elle se demande pourquoi le roi - féroce, sauvage, sans pitié - l'a choisie comme épouse. La réponse va bouleverser son monde.

    Mon avis

    Cette lecture est arrivée pile au bon moment. L'esprit "lecture fantasy légère" de ce tome 1 m'a permis d'enchaîner en simultanée le style calme de ma lecture du Libraire de Wigtown. Le titre, la couverture et le synopsis avait déjà décroché mon attention dans les rayons de ma libraire. Dès les premières pages, j'ai compris à quoi j'avais affaire. Je sais que j'ai été longtemps absente de la sphère littéraire, mais à mon départ les fantasys dites "dark" grandissaient côte à côte des fantasy aux héroïnes badass. Je me doute que ces dernières années la navigation entre les 2 se fait davantage puisque la demande est là. Alors je me suis sentie un peu biaisée par ce qui me semblait il y a 3 ou 4 ans être une catégorie à part.

    Pour conclure

    Je ressors mitigée de cette lecture qui m'a bien plu pour l'histoire de règne et de combats, mais qui m'a pourtant donné l'envie également de me renseigner davantage avant de faire un achat impulsif la prochaine fois.
    L'univers m'a semblé très intéressant. J'aurais simplement voulu en connaître plus sur l'implication des Dieux dans cette romantasy, afin d'avoir une réelle a. La facilité avec laquelle l'auteure nous mène au cœur d'un "couple" est un peu déroutante mais j'espère que cela saura se dénouer avec un tome 2 plus centré sur l'intrigue du monde en lui-même.

    Bonne lecture. 

     

     

    « Les fiancés de l'hiver T1 - Christelle Dabos
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :