• Mortels petits secrets

    " [...] j'ai l'impression qu'une partie de moi s'est brisée. Et non, ce n'est pas mon cœur. Je ne suis pas une sentimentale, pas une de ces filles perdues qui se languissent de leur prince en attendant qu'il vienne les sauver. " p.15

    Mortels petits secrets

    Auteur: L.F.Stolarz
    Catégorie(s): Fantastique, Jeunesse
    Age: Dès 13 ans
    Parution: Éditions Le livre de poche / 2013
    Collection: Black Moon
    Nbre de pages: 285
    Les secrets à bien gardés ne sont pas forcément confiés généreusement, mais une fois qu'ils sont sortis d'une bouche, la rumeur pourrait bien les révéler...
    Je trouve la couverture magnifique, sombre, mais cette touche de rose et ce visage pâle ressortent vraiment de l'univers fantastique de Stolarz. Le titre est assez simple, mais correspond bien au roman que je vais vous présenter de suite!

    Quatrième de couverture:

    " Camélia rencontre Ben pour la première fois lorsqu'il la sauve d'un accident de voiture, avant de s'enfuir sans un mot. Il réapparaît le jour de la rentrée. Pourtant nouveau en ville, Ben est immédiatement poursuivi par de terribles rumeurs: il aurait tué son ex-petite amie. En s'approchant de celui que tous rejettent, Camélia ne se met-elle pas en danger? " 

    Un peu plus...

    Camélia est une lycéenne, banale et rien de bien extraordinaire, qui a un train de vie plutôt rangé. Tout doit être organisé pour elle, rien de spontanée ne doit bouleversé sa routine.
    Puis, elle frôle la mort dans un accident de voiture où Ben, un jeune homme très craquant, lui sauve la vie. Bon. Rien d’extravagant, de nouveau au cliché "jeune demoiselle bien rangé en détresse qui se fait sauver des griffes de la mort par un beau méchant garçon"!
    L'écriture de ce roman est fluide, vous le lirez d'un coup, il est très addictif! Selon moi, la suite de cette histoire est originale: on apprend entre certains chapitres qu'un psychopathe est fou amoureux de Camélia, et d'après ses pensées (ou ses écrits, ce n'est pas très clair...), il fait parti de son entourage.
    Où est le côté fantastique du roman? On vire les fantômes, les vampires, les loup-garous ou sorcières habituelles, et je vous laisse deviner, ou tout simplement lire ce roman!
    En tout cas, ça m'a changé de tout ce que j'avais déjà lu, c'est un point positif: l'originalité!

    Et les personnages?

    Je note qu'il aurait été préférable pour l'auteur d'approfondir le personnage de Camélia, histoire qu'il y ai un peu plus de crédibilité au roman.
    Cette jeune fille innocente tombe bien trop vite dans les bras du mec surnommé "Le boucher", et paraît parfois bête... Pas au point qu'on ai envie de la secouer comme une folle (comme ça peut être le cas avec d'autres personnages d'autres romans) mais assez pour se demander si Camélia a une identité à elle, car elle se contredit dans ses pensées et ses actes... Ça arrive à tout le monde, mais autant que ça... Ça devient un gros défaut! Mais rien qui gâcherait vraiment la lecture!

    Ma note: 7/10!

    J'ai déjà étalé quelques pixels de mon ressenti sur l'originalité de l'histoire et les scènes internes des pensées de Camélia assez floues, si ce n'est incompréhensibles.
    Ça n'a pas été une déception, beaucoup de lecteurs sur la blogosphère trouvent que ce roman est trop ressemblant à Bleu cauchemar, du même auteur, et j'aimerai retrouver cette petite histoire dans un futur proche, alors ça ajoute une nouvelle série à ma Wish-List, mais avec l'approche de Noël, ça n'est que plus excitant!
    Je conseillerai ce livre aux adolescentes, c'est une histoire d'amour, pas un énorme univers fantastique comme je les aime. Il faudrait retrouver Ben et d'autres personnages comme lui, ça pourrait être intéressant!
    En bref, une histoire d'amour et une intrigue de psychopathe, avec des personnages pas assez profondément développés, qui est adapté à une lecture légère et rapide, entre deux romans bien consistant!

    Bonne lecture!

    Ce roman fait partie des challenges:

    « Là où j'iraiKing's Game - Tome 1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :