• King's Game - Tome 1

    "Ceux qui ne suivront pas les ordres du Roi seront exécutés."

    King's Game - Tome 1

    Auteur(s): Nobuaki Kanazawa (scénario) et Hitori Renda (dessin)
    Catégorie(s): Seinen
    Age: A partir de 13 ans (Attention aux âmes sensibles!)
    Parution: Éditions Ki-oon / 2010
    Nbre de pages: 160
    Un manga qui rafraîchit nos idées quant aux téléphones portables...
    L'ambiance de la classe de seconde B du lycée de Tamaoka est de plus en plus tendue. Un roi anonyme s'est installé non pas grâce à un coup d'état mais par un SMS que tous les élèves ont reçu le jour même, en même temps. Il y a d'écrit que l'élève n°4 Hirofumi Inoue doit embrasser un autre élève de sa classe, ainsi car le roi l'a décidé.
    Il déclare les règles et tout le monde prend ce jeu pour une blague, un défi amusant à relever. Les élèves obéissent et reçoivent même un message de confirmation quand l'ordre a été exécuté. Chaque jour, à minuit exactement, chacun reçoit un message pour le nouveau défi, ils ont 24h pour le relever, sinon ils sont "condamnés".
    Plus le temps passe, plus les défis sont lourds. Les morts s'enchaînent assez vite et la tension commence à grimper. Ce n'est plus une blague, c'est maintenant une question de vie ou de mort. On suit Nobuaki Kanazawa (le même nom que le scénariste, vous avez vu? Bref...), élève n°12 de la liste, qui essaie de trouver une solution pour arrêter le roi, et sauver ses amis.
    Ma note: 8/10!
    Ce manga est sympa, très simple à comprendre et le graphisme est plutôt bien. L'histoire est réaliste, moi qui m'attendait à une sorte de chose paranormal, à moins que... On ne sait pas qui se cache derrière "le roi". On comprend très bien les réactions parfois lâche des élèves mais tout le monde réagirait d'une façon ou d'une autre...
    Ce manga est d'autant meilleur car ce sont des lycéens qui sont victimes, eux qui croient avoir la vie devant eux et qui ont des rêves pleins la tête, jusqu'à ce qu'ils participent contre leur gré au King's game.
    La plupart des morts ne s'explique pas, on ne sait absolument pas ce qui se passe dans la tête des élèves avant de les retrouver sans vie. Point positif: on a accès à une liste des élèves en début de chaque tome, ainsi, on ne se perd pas et on voit petit à petit le nombre de tête barrées d'une croix augmenter de tomes en tomes... Je ne vous en dis pas plus!
    Bonne lecture!
    « Mortels petits secretsBoys out! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 21:11

    J'ai lu seulement les romans mais le manga me tente aussi

    2
    Dimanche 12 Avril 2015 à 22:41

    Coucou, je ne regrette pas de l'avoir acheté :)

    3
    Dimanche 12 Avril 2015 à 23:01

    Coucou Cindy! Je n'ai pas encore pu lire la suite, il ne m'appartenait pas celui-ci, mais je pense acheter les romans, ils m'intriguent, tu as déjà lu un manga adpaté en roman? :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :