• My girl - Tome 1 à 5

    My girl - Tome 1 à 5

    Scénariste: Mizu Sahara
    Catégorie(s): Manga, Seinen
    Age: Dès 14 ans
    Parution: Éditions Kazé Manga / 2015
    Nombre de pages: 208
    Les 5 tomes partagent des couleurs pastels très printanières. J'ai adoré que l'éditeur et la mangaka choisissent de donner une vraie tendresse avant même l'ouverture du manga. Les dessins sont très doux, comme de réels tableaux qu'on a envie de contempler.

    Quatrième de couverture:

    " Depuis qu'elle l'a brusquement quitté il y a cinq ans, Masamune Kazama n'a plus aucune nouvelle de Yôko, l'amour de sa vie. Jusqu'au jour où on lui annonce qu'elle est morte, et qu'elle laisse derrière elle une petite fille… qu'elle a eue de lui. Pour ces deux êtres brisés par la perte, le souvenir de l'absente va devenir un lien indestructible, mais leur amour sans concession pour Yôko suffira-t-il à faire d'eux une famille ? "

    Un peu plus...

    Masamune est un homme d'une trentaine d'années dont la vie sentimentale est en stand-by depuis qu'il fut quitté par la seule fille qu'il ait jamais aimé cinq ans plus tôt. Fou amoureux de Yôko, étudiante de 4 ans son aînée, il va la laisser partir étudier à l'étranger et apprendre sa mort tragique. Yôko lui avait caché qu'elle était enceinte et Masamune fait par hasard la connaissance de sa fille, Koharu.
    Une chose en entraînant une autre, le jeune père et l'enfant s'installent ensemble et ainsi commence un quotidien qui les fera mûrir d'année en année, enchanté par le souvenir de la jeune mère et par les aventures du père et de sa fille, qui avancent pas après pas vers leur avenir, en acceptant le deuil.

    Et les personnages ?

    La perte de Yôko pour Masamune et Koharu entraîne tout au long de la série des situations complexes pour nos deux personnages principaux. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue des grands-parents ainsi que l'intervention des camarades de Koharu, ces rencontres donnent une touche plein d'espoir.
    Jusqu'à la fin, ce soutient que reçoivent Masamune et Koharu entretient pour le lecteur un sentiment de joie et d'attachement.

    Ma note: 9/10.

    Cette série ne manque pas de tendresse. Le père, Masamune, s'attache à sa fille dès le premier tome et c'est intéressant d'avoir des rebondissements proches du quotidien du lecteur, bien que la touche japonaise sur les mœurs contemporains donnent un ton très différent à ce qui importe les jeunes enfants et les jeunes adultes de notre pays.
    La mangaka Mizu Sahara a un style très moderne et très festif, auquel j'ai complètement adhéré. J'étais fascinée jusqu'à la dernière planche par les sentiments que dégageaient ses dessins. Les actions sont mêlées d'intrigues peu "dynamiques" mais ce manga est adapté à une lecture détente. 
    Sur le fond de l'espoir et de l'amour est narrée une histoire réellement touchante sur la place qu'on donne à un être cher perdu, au deuil pendant l'enfance, sur la reconstruction de soi après avoir perdu une partie de sa vie.

    Bonne lecture!

    Si vous l'avez déjà lu, cette série vous a-t-elle plu? Mieux qu'une autre peut-être?
    « Chroniques Express #3 *Bébé, Musset, Concurrence*Ce pays qui te ressemble »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :