-
Night World - Tome 5
" - Ce chaton a des griffes, murmura-t-elle.Phrase rituelle qu'elle répétait depuis qu'elle avait tué son premier vampire à l'âge de douze ans. En souvenir de sa mère qui m'avait toujours appelée "chaton". En souvenir d'elle-même à cinq ans, de son innocence perdue alors. Jamais plus elle ne serait un innocent chaton. " p.30Night World - Tome 5 : L'élue
Auteur: L.J.SmithCatégorie: Young adult, FantastiqueParution: Éditions Michel Lafon / 2011
Age: 13 ansNombre de pages: 172Je retrouve enfin le monde de la nuit, et cet univers est loin de me lasser. L.J. Smith met toujours autant de cœur à créer des personnages à la hauteur, très attachants et motivés par une force mentale incroyable. Voici donc l'histoire d'une chasseuse de vampires, version Smith!
Quatrième de couverture:
" Rashel n’a qu’une obsession : venger sa mère et son meilleur ami tués sauvagement par des vampires alors qu’elle n’avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston pour supprimer tous ceux qu’elle rencontre. Armée d’un pieu de bois, forte de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu’elle résiste à tous les envoûtements, elle tue les membres du Night World un par un. Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi belle que dangereuse.
Lors d’une enquête sur la disparition d’une jeune fille, Rashel fait la connaissance de Quinn, un superbe vampire à la tête d’un réseau d’esclavage d’humains. Quand elle le regarde, elle ressent un trouble qu’elle n’a jamais connu auparavant. Mais comment aimer celui qu’on a toujours voulu détruire ?"
Un peu plus...
Nous connaissions déjà les chasseurs de vampires dans les séries comme Buffy ou dans Vampire Diaries.
Les auteurs recherchent de plus en plus l'imprévu, pourtant L.J. Smith vise le classique coup de foudre entre le prédateur et sa proie, et j'ai entendu mon cœur faire boum-boum à la place de Rashel.
A sa place, oui. Car elle est bien décidée à laisser ses sentiments de côté pour mener à bien sa mission: sauver les humains des griffes (ou plutôt des dents) de tous vampires qu'elle croisera sur sa route.
Les kidnapping d'adolescentes s'enchaînent et notre héroïne n'hésitera pas à revêtir son masque de Chat, ennemi public numéro 1 des vampires, pour mener son enquête.
Et les personnages?
J'apprécie le caractère bien trempé des héros et des héroïnes de Night World de plus en plus!
Nous savons que la culpabilité que ressent Quinn peut ressembler de loin à celle des humains, et la transparence des sentiments des personnages nous lient à eux, et à l'auteur. Cette dernière réussit à nous bouleverser avec ses personnages forts en charisme.
Ma note: 8/10!
Je suis très peu déçue par cette saga, et j'arrive déjà à la moitié, j'adore ce monde et ces histoires.
L'intrigue de l'âme sœur est traitée de façon différente des autres romans. C'est le point commun entre tous les personnages, liés par leur amour, et cette saga est sur ce point l'une des seules mélangeant le fantastique à la romance que j'apprécie vraiment.
Rencontrer tous les couples se révèlent de plus en plus intéressant. Quinn et Rashel paraissent fusionner et se convaincre qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Ce tome cherche également à introduire les règles du Night World, et ses personnages célèbres. On y rencontre d'autres membres de la famille Redfern. L'optimisme et la passion de L.J. Smith se ressent à travers chaque évènement.
Vous ne vous lasserez pas, et si vous connaissez déjà la suite, dîtes moi ce que vous en avez pensé!
Bonne lecture!
Ce roman fait partie du challenge:
Tags : vampire, night world, personnages, smith, éditions Michel Lafon, coup de foudre, âme soeur, Challenge Young Adult #5
-
Commentaires