• Miss La Gaffe

    " Avoir une légère surcharge pondérale ne m'a jamais empêchée de faire ce dont j'avais envie. Bien sûr, il y a eu toutes les fois où l'on m'a choisie en dernier pour compléter les équipes de volley, en gym. [...] Moi, je suis attirée par les garçons qui ont autre chose dans le crâne que leur prochaine beuverie. Par les gars qui se soucient d'améliorer le monde, comme Andrew. Des hommes capables de voir au-delà du physique d'une fille, de lire dans son âme, à l'instar d'Andrew.
    Malheureusement... à en juger par la remarque d'Alistair, j'ai l'impression qu'Andrew n'a peut-être pas vraiment lu dans mon âme, ce soir là devant McCracken. Il y a aussi les tomates." p.104

    Miss La Gaffe

    Auteur: Meg Cabot
    Catégorie(s): Jeunesse
    Age: Dès 15 ans
    Parution: Éditions Hachette / 2007
    Collection: Fashionista
    Nombre de pages: 402
    L'auteure, Meg Cabot, est connue pour ses ambiances attendrissantes, drôles mais enfantines, notamment pour Le journal d'une princesse, et son humour de jeune fille qu'elle a gardé rend ce roman-ci plus "adulte", contemporain, plus sensible. Je n'ai pas été choquée par cette autre facette que je ne connaissais pas, c'était un réel plaisir de découvrir que Meg a plus d'une plume dans son encrier!

    Quatrième de couverture:

    " Plus pipelette que Lizzie, on ne trouve pas. Plus gaffeuse qu’elle, on ne trouve pas non plus. Exemple : convaincue d'avoir rencontré LE grand amour, elle renonce à ses projets et se ruine littéralement... pour rejoindre le fameux Andrew à Londres. Mais arrivée là-bas, elle va de déception en déception. Or ce dernier s'avère non seulement un goujat, un feignant, mais aussi un vil arnaqueur !

    Heureusement, il y a Shari, la meilleure amie de Lizzie, qui passe l’été dans le sud. Ni une ni deux, notre "miss la gaffe" la rejoint dans un château du XVIè siècle, pour passer un été plus que mouvementé.

    Au programme : mariage en déroute, rencontre avec le fils du propriétaire, et l’ombre d’Andrew qui plane pas loin… "

    Un peu plus...

    Lizzie la pire gaffeuse de la Terre? Disons qu'elle partage beaucoup de ce qu'elle est, et commet parfois - souvent - des imprudences.
    Bon exemple avec son petit-ami Andrew: elle a papoté, est tombée sous le charme de ce qu'il laissait paraître et s'est emballée. Malheureusement, le résultat, il est à ses frais.
    Voilà qu'elle se retrouve à Londres, chez un goujat, escroc en plus, et doit se débrouiller seule pour rejoindre ses amies en France. Le sud de la France, au sein d'un merveilleux château et des vignes, c'est le décor de la phase 2, telle une thérapie pour notre gaffeuse.
    Elle va peut-être réussir à maîtriser quelque chose dans sa vie, mais cette jeune femme semble tomber amoureuse de tous les hommes qu'il ne faut mieux pas approcher...

    Et les personnages?

    Lizzie, on commence à travers les premières pages à comprendre quelle genre de fille c'est et on l'adore très vite pour son humour décalé et sa franchise.
    Andrew, on se rend vite compte qu'elle s'est trompé sur lui, et qu'il n'est que l'excuse pour qu'elle file rencontrer les personnages intéressants dans la seconde partie du roman, en France. Je vous laisse deviner pour qui j'ai littéralement eu un coup de cœur... #princecharmant #bookboyfriend !!!

    Ma note: 8/10!

    Ce qui est chouette dans les romans de cette auteure, c'est qu'on ne s'ennuie JAMAIS !
    Les personnages ont beau persévéré pour devenir meilleur, il y aura toujours un retournement de situation, une ambiance qui nous fera sourire, se moquer gentiment de leur ridicule!
    Le style élimine le sérieux de leurs actes et c'est parfait pour nous détendre. Miss la Gaffe m'a fait mal aux joues et c'est signe d'une bonne nouvelle.
    Les décors sont atypiques, nous volons des USA jusqu'à Londres, prenons le train sous la manche pour nous retrouver dans un château qui nous fait rêver, partir en vacances en quelque sorte.
    Autre chose d'atypique: prendre le train okay, mais avec la personne qui jouera un rôle important pour les vacances de la miss sans qu'elle le sache et qui profite de cet inconnu pour lui confier ses soucis de conscience à cause des dernières gâteries qu'elle a fait à son ex... c'est pas donner à tout le monde!
    Enfin, il y a toujours ce suspense attendrissant autour de la recherche du bonheur de notre héroïne optimiste, qui, quoi qu'il arrive, continue de gaffer, pour notre plus grand bonheur! ;)

    Bonne lecture!

    Ce roman fait partie du challenge:

    « Cat Street - Tome 6 à 8Night World - Tome 5 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :