• Cat Street - Tome 6 à 8

    Chronique sur les tomes précédents!!

    " A El Liston... je restais figée avec un regard effaré... comme celui d'un chat errant qui tente de déterminer si on lui veut du mal ou non. Celle que j'étais alors demeure ici et là en moi." Tome 7.

    Cat Street - Tome 6 à 8

    Scénariste: Yoko Kamio
    Catégorie(s): Manga, Seinen
    Age: Dès 14 ans
    Parution: Éditions Kana / 2015
    Nombre de pages: 208
    Le moment tant attendu de cette saga arrive! Je garde une image idéale de ce manga et la fin est comme je l'espérais: accentuée sur le phénomène des Cat Street (ou hikikomori)!! La mangaka semble progresser de tome en tome. Je lirais sans doute ses précédentes parutions.

    Quatrième de couverture:

    "Keito voudrait organiser une soirée de Noël avec ses amis. Malheureusement, Momiji s’occupe de ses frères et sœurs, Kôichi ne donne plus de ses nouvelles et Rei a la rancune tenace. Il en veut toujours à la jeune fille de ne pas lui avoir demandé son aide pour venger le cœur brisé de Momiji.

    Keito va passer un Noël déprimant, seule. Mais elle ne va pas se morfondre longtemps et décide de revenir dans le métier d’actrice qu’elle a trop négligé. Nako va l’aider en lui fournissant l’adresse et la date d’une audition de convenance. Pendant ce temps, Rei projette de partir réaliser son rêve, au Brésil..."

    Un peu plus...

    Le groupe d'amis ne se repose pas sur le passé de chacun, mais sur la fidélité qu'ils se témoignent entre eux. Entre leurs objectifs et différents univers, ils sont aussi indépendants que... des chats. Petit à petit, l'avenir et leur carrière réduisent leurs rencontres.
    Keito Aoyama décide de se présenter à nouveau sur scène, surtout depuis que son amie d'enfance -la même qui la trahie- est venue la retrouver pour frimer, et lui demander de ne plus perdre de temps avant de redevenir une de ses concurrentes. Car Keito a un don, être sur scène, jouer, c'est ce qu'elle fait de mieux, et dans ces derniers tomes, nous nous en rendons vraiment compte.
    Koichi, lui, s'isole avec sa nouvelle entreprise, très célèbre. Keito ressent toujours le besoin d'être avec ses amis, mais le départ de Rei dans une équipe de foot professionnelle signe presque la fin du groupe. Mais le temps peut guérir toutes les blessures, ou presque.

    Et les personnages?

    Comme chaque manga, les personnages évoluent pour le meilleur ou pour le pire, et l'auteur les laisse souvent heureux et ouverts sur leur avenir. Cat Street est le bon exemple pour donner une belle leçon de vie: peu importe le nombre d'obstacles, il faut avancer et ne pas laisser son passé devenir son présent. Notre héroïne avance, échoue aussi et se relève bien sûr, elle témoigne de son passé pour aider ses amis. L'histoire ne se clôt pas sur sa réussite, mais sur l'avancée des personnages.

    Ma note: 8/10!

    Très bon manga sur la reconstruction individuelle après des blessures invisibles - comme l'humiliation et la trahison qu'a vécu notre héroïne. Keito est dévouée, fidèle en amitié, respectueuse, on peut la voir naïve mais je l'ai appréciée pour sa force mentale. D'ailleurs, chaque personnage a droit à une conclusion, et l'école n'est pas laissée de côté. J'aimerai en visiter une un jour, l'ambiance générale doit se rapprocher d'un havre de paix!
    Cat Street gagne une place dans mon top 10, pour la motivation que cette série nous communique. C'est le bon choix pour une lecture légère, les dessins sont adorables, les personnages émotifs, l'histoire est simple et à approfondir.

    Bonne lecture!

    « L'amour en GMiss La Gaffe »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :