-
L'amour en G
" Le seul "Happy End" de notre histoire que je pouvais espérer, aurait été que de l'amitié, et seulement de l'amitié, rien de plus. Amis ! Quel terrible mot quand vous aimez une personne. J'avais lu quelque part, qu'être ami avec quelqu'un qu'on aimait, c'était comme vous donner de l'eau alors que vous mourriez de faim. " p.14L'amour en G
Auteur: Alexandra Lanoix
Catégorie(s): Romance contemporaine
Age: Dès 15 ansParution: Éditions Anyway / 2016Nombre de pages: 292L'auteure m'a contacté par mail pour me présenter son livre, et le résumé m'ayant intrigué, j'ai accepté de le lire et d'en écrire une chronique ! Un grand merci à elle! Son livre me donnait l'impression d'une lecture légère, d'un Bridget Jones par un auteur français donc j'ai sauté sur l’occasion de voir le soleil arriver pour me plonger dedans. Alors, est-ce que mon cœur a fait boum pour ce roman?
Quatrième de couverture:
" A Londres, lors d'une soirée chez sa meilleure amie, Stéphanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Il est difficile de croire qu'une histoire d'amour pourrait naître entre eux, et pourtant...
Pour essayer de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir composer avec Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stéphanie, il fera tout pour la conquérir et perturber ainsi la vie amoureuse et chaotique de la jeune femme.
Un triangle amoureux qui vous transportera sur un fond de musique jazzy."
Un peu plus...
Une carrière professionnelle s'entretient, c'est fondamental, c'est comme l'amour, c'est ce que nous apprend Alexandra Lanoix dans L'amour en G. Ce n'est pourtant pas un roman sur le traitement de la vie professionnelle d'un individu, ou "Comment faire passer ses soucis d'amour devant son boulot", enfin presque.
Steph est compositrice de chansons (ça se dit?), elle écrit la musique comme elle respire et son boulot l'amènera à rencontrer Greg, avec l'aide de sa charmante amie Lisa - la quarantaine, dévergondée jusqu'au fond du trou. Greg est un artiste talentueux à la voix séduisante du moins avant que son dernier album le fasse disparaître du marché.
Le défi de Steph est de rallumer les projecteurs sur lui en s'associant à ce pas si vieux garçon pour produire son nouveau disque. Sa relation avec James, un mannequin gay reconverti en hétéro sous les charmes de notre Stéphanie, va perturber son petit monde.
Car elle voit grand, loin, large mais Greg aussi, pour sa carrière (et peut-être plus pour que sa belle associé ne lui file pas entre les doigts) et lui met le holà. Qui a dit que travail et amour ne font pas bon ménage ?
Et les personnages?
J'ai eu de la compassion pour Greg mais certainement pas pour James, un homme trop sûr de lui, presque intimidant. Greg est son contraire, il m'a tout de suite plû et il exprime ses sentiments comme un gentleman, sans être passif néanmoins, et je crois qu'il ravira nombre de lectrices! ;)
Quant à Steph, dès le début, j'ai eu le sentiment qu'une amie me confiait un bout de son journal. Nous sommes tout de suite mis à l'aise, prêts à partager cette histoire très proche de ce qu'on pourrait rencontrer dans la chick-lit.
Ma note: 7/10!
Une romance touchante. Le talent d'Alexandra Lanoix est porté sans hésitation sur le divertissement.
Même si ce roman n'est pas la romance de l'année, quand je m'installais pour lire, je ne pensais à rien d'autre qu'à Londres, aux balades en motos, je retrouvai Steph et ses amourettes passionnées comme de vieilles copines. Un peu trop vieilles peut-être, je sais que quarante ans c'est jeune, mais le style adulte se rapprochait plus des lectures de ma mère, et ce n'était ici pas un bon avantage.
Je me sentais néanmoins proche de Steph, qui est un personnage charmant. L'amour en G est un roman plein de spontanéités, de sourires, de fraîcheur et d'humour sur ce qui paraît secondaire - comme la recherche du grand Amour. J'ai passé un bon moment, c'est l'essentiel, et j'aimerai bien lire une suite de ce que pourrait devenir l'amie de Steph, Lisa.
Bonne lecture!
Tags : romance, chanteur, artiste, compositeur, homosexualité, Londres, Angleterre, jazz, pop, Paris, célébrité, éditions Anyway
-
Commentaires
1FantasybooksaddictJeudi 21 Juillet 2016 à 11:48Je me laisserai peut être tenter !RépondreIl existe en ebook aussi, c'est peut-être plus économique!
En tout cas, j'espère qu'il te plaira! :)
Ajouter un commentaire