• Pour toujours... jusqu'à demain

    " - [...] si j'étais toi, je serais contente d'être débarrassée de lui. Parce que quand une personne peut t'enlever à ce point l'estime de toi-même, alors cette personne est nocive, tu comprends?
    - Il ne m'enlève pas l'estime de moi-même, dis-je tout en sachant, à l'instant où mes lèvres formaient ces mots, que c'était exactement ce qu'il faisait.
    Ou ce que je laissais faire. Ce n'était pas facile à déterminer.
    - Ce qu'il te faut, affirma Kristy, ce que tu mérites, c'est un type qui t'adore pour ce que tu es. Qui ne te considères pas comme un dossier à traiter, mais comme un cadeau. Tu comprends ?
    - Je ne suis pas un cadeau, fis-je en secouant la tête.
    - Si, répliqua-t-elle, avec une telle fermeté que j'ai sursauté: comment pouvait-elle en être si sûre, elle qui me connaissait à peine? Tu l'es." p.168

    Pour toujours... jusqu'à demain

    Auteur: Sarah Dessen
    Catégorie(s): Romance, Jeunesse
    Age: A partir de 13 ans
    Parution: Éditions Pocket Jeunesse / 2011
    Collection: 13 ans et +
    Nbre de pages: 460
    Ce n'est pas la couverture - que je trouve bien trop peu marquante et qui reste dans le même genre que les autres romans de l'auteure - mais bien en voyant "Sarah Dessen" dans le rayon que j'ai craqué... Un jour, je me promets d'acheter tous ses livres, juste pour les admirer dans ma bibliothèque!

    Quatrième de couverture:

    "Depuis la mort de son père, Macy s'est réfugiée dans sa coquille. Et ce n'est pas sa mère qui trouvera le temps et les mots pour lui parler. Alors, quand son petit ami Jason s'éloigne et passe l'été au " Camps des cracks ", Macy se retrouve livrée à elle-même... Et prête pour des aventures hilarantes, chaotiques, bourrées de rencontres inattendues : voici Della, Greg... et Tim, un artiste prometteur au passé trouble, qui déboulent sur le chemin de la jeune fille.

    Macy aurait-elle trouvé en Tim un cœur blessé comme le sien ? En jouant avec lui au jeu de la vérité, elle mettra au jour les petits mensonges qui plombent son quotidien. Histoire, tout simplement, de réapprendre à vivre."

    Un peu plus...

    Maya est en deuil. Un deuil qui est plus profond encore que le manque de l'être aimé. Elle se sent coupable. Coupable d'avoir laissé son père partir faire le jogging matinal sans elle, et coupable de n'avoir rien pu faire lorsque cinq minutes plus tard, elle l'avait trouvé dans la rue, victime d'une crise cardiaque.
    Si elle a vu son père mourir le lendemain de Noël, elle voit sa mère chaque jour s'enfoncer un peu plus sous la couche de travail. Et elle, Macy, petite-amie du "parfait" Jason, sœur de celle qui a versé des larmes pour tout le monde à l'enterrement, ne connaît plus le goût sucré de la vie.
    Jusqu'à sa rencontre avec Tim, et l'équipe Wish, un traiteur unique qui va bouleverser son été.

    Et les personnages?

    Encore un personnage torturé par la vie, qui nous fait passer une belle leçon sous fond de romance. En plein dans le mille, je me suis agrippée à ces personnages comme une moule à son rocher (vive cette expression).
    Les personnages de ce roman sont travaillés, ils finissent tous avec délicatesse, ils apprennent de leurs erreurs, ils sont tout autant joyeux que mélancoliques et nous emmènent avec eux avec tellement de facilité qu'on les suit sans difficulté. Je me suis attachée à chacun d'eux, et je suis sûre qu'ils vous plairont aussi, ainsi que les autres amis de Sarah Dessen!

    Ma note: 9/10!

    Chaque été, je me suis habituée à lire un Sarah Dessen. Cet été ne déroge pas à la règle. Impatiente de retrouver ce monde girly, sentimental, ensoleillé et émouvant, bref le cocktail parfait pour une lecture d'été réussie , je me suis plongée dans Pour toujours... jusqu'à demain avec l'impression de rentrer chez moi après des semaines d'aventures dans les bois sombres - sûrement l'effet de Velvet et d'Au bois dormant!
    J'avais envie de lecture légère, romancée et pleins de rebondissements. J'ai été servie avec Macy et Tim, durant leur été qui a réchauffé le mien.
    Toujours ravie de la plume et du style unique de mon auteure canadienne favorite!
    Je vous le conseille vivement, si vous préparez votre PAL de l'été prochain, ou bien si vous avez envie de déguster encore un peu les belles lectures légères sous un soleil moins fidèle qu'en juillet. Il n'y a aucun faux pas dans ce roman , et si vous l'avez lu, laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé!

    Bonne lecture!

    Ce roman fait partie du challenge:
    « La face cachée de MargoAu bois dormant »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :