• Princess Jellyfish - Tome 3

    " - Fais des recherches sur cette femme. Il faut réagir vite dans ce genre de situation. Je compte sur toi!
    - ... Excusez-moi... Je sais que je suis un employée de la famille Koibuchi... Mais je suis un ami de M. Shû avant tout. Donc... Même si vous me l'ordonnez... Il m'est impossible de l'espionner.
    - Que dirais-tu d'une nouvelle Mercedes?
    - Allô, Sugi? Je voudrais que tu fasses des recherches sur une femme. " p. 43

    Princess Jellyfish - Tome 3

    Dessinateur / Scénariste: Higashimura Akiko 
    Catégorie(s): Josei
    Age: Dès 14 ans
    Parution: Éditions Delcourt / 2012
    Collection: Shojo Delcourt
    Nbre de pages: 190
    Dans le royaume de Tsukimi, les méduses sont de réelles bijoux... Y a-t-il de la place pour un prince?
    Bon, un tome 3 en manga shôjo, je ne m'attends pas à plus belle couverture que les deux précédents, mais les jaquettes de Princess Jellyfish sont assez jolies, enfantines quoi, banales mais travaillées!
    Quatrième de couverture:

    "Kuranosuke vient d'embarquer les Amars dans une drôle d'histoire: racheter la résidence Amamizu! D'abord affolées par l'énormité de ce projet, les amies n'ont finalement pas d'autre choix que de se prendre en main. Dans le but de récolter un peu d'argent, elles décident de participer à une brocante. Mais cela sera-t-il suffisant?"

    Le principe est le même que les deux tomes précédents, Tsukimi se réfugie toujours derrière sa passion pour les méduses et est encore trop "pure et innocente" pour avoir des sentiments pour un homme ou pour changer de style vestimentaire.
    Pourtant dans ce tome-ci, on voit un peu plus le côté féminin qu'elle a sans s'en soucier mais Kuranosuke, lui, va très vite s'en rendre compte. Son cœur va battre la chamade pour cette jeune femme qui n'a à priori aucun sex-appeal...
    Le jeune frère essaiera de sauver la résidence Amamizu tandis que l'aîné repoussera les avances d'une femme.
    Si je devais une chose sur les personnages, ce serait que les habitants d'Amamizu font moins... peurs? Je me suis habituée à eux, et à la famille de Kuranosuke.
    Quant à Tsukimi, je veux bien lui donner la place de personnage que j'adore, si seulement elle était moins naïve et qu'elle réagissait plus à ce qui l'entoure. Je n'ai plus eu l'impression d'être en face du protagoniste, elle s'efface un peu dans le décor. C'est dérangeant!
    Ma note: 7/10.
    Alors que les deux précédents tomes exploraient surtout l'histoire de Tsukimi et présentaient les pensionnaires de l'immeuble, ce tome travaille en détail de plus en plus précis les sentiments des personnages entre eux.
    On était sur deux terrains, je dirais d'un côté, il y avait Kuranosuke qui cherchait des solutions pour rassembler des fonds, et de l'autre, Shû était dans les griffes de Mlle Inari.
    Le récit restait comique (voir l'extrait choisi en chapô), et les dessins vraiment girly, avec plus d'effets qui faisaient ressortir les sentiments des personnages.
    Je trouve personnellement que l'histoire s'améliore, mais j'ai toujours cette impression qu'il y a trop peu d'actions, ou trop de planches utilisées pour dire la même chose...
    Bonne lecture!
    « Les Arckans - Tome 1Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :