• Les Arckans - Tome 1

    " -Pardon si ce que je vais dire semble prétentieux, mais c'est la vérité: depuis toute petite, je rêve de changer le monde, je rêve de faire de ma vie quelque chose de généreux et de vrai. Chaque jour une part de moi fait ce rêve et chaque jour cette part de moi souffre de ne pas avoir les moyens de le réaliser. [...]
    - Je sens en effet que vous êtes une adolescente profonde, remplie d'attente et d'espérance. Cependant, la réalité est plus complexe que vous ne l'imaginez. Vous n'êtes pas dans l'une de ces histoires à la mode où de jeunes héros héritent sans apprentissage et sans effort de pouvoirs fantastiques afin de lutter contre des armées de méchants aussi vils que simples d'esprit. Vous êtes dans la réalité." p.1145-115

    Les Arckans - Tome 1

    Auteur: Jean-Marie Defossez
    Catégorie(s): Fantastique
    Age: Dès 14 ans
    Parution: Éditions Oskar Jeunesse / 2010
    Collection: Oskar Fantastique
    Nombre de pages: 430
    Chaque jour, nous découvrons de nouvelles choses et demain, on pourrait tomber sur plus anciens que nous!
    La couverture est assez simple, rien de super en soit, même si la couleur et l'effet de floue la valorise. Elle cache le travail derrière ce roman, mais c'est une série qui commence bien!

    Quatrième de couverture:

    " Depuis qu'elle est enfant, Céliane rêve de changer le monde. Découragée par l'immensité de la tâche, elle se contente toutefois de la réalité. Mais le jour de ses 16 ans, à la suite d'un accident, elle tombe dans le coma et, dans cet été étrange, rencontre les Arckans et leurs Lumisphères étincelantes.

    A son réveil, elle est si troublée par les réminiscences de cette expérience qu'elle doute d'avoir simplement rêvé. Elle va alors tout faire pour connaître la vérité et ainsi découvrir une seconde réalité capable de bouleverser le cours de son existence..."

    Un peu plus...

    Dans un monde superposé au nôtre, on découvre que la matière noire est la base de tout. La lumière et le Mal échangent dans des combats mortels des coups de crocs, de griffes et de lumisphère (des boules de lumière remplies d'amour et de vérité fatales aux monstres => vision very utopique!!).
    Maintenant que vous avez fait la "lumière" sur ce roman, on va parler de choses un peu plus précises.
    Céliane, une ado très troublée dans sa vie, ira jusqu'à se faire du mal quand un trop gros problème d'amour ou de vérité surgit. Elle commence, après un accident de scooter, à faire des rêves où elle sort de son corps pour se rendre compte que la vie est aussi là où on ne l'imaginait pas...

    Et les personnages ?

    J'ai eu l'impression d'être dans un de ces nouveaux dessins animés qui passent le matin avec des personnages enfantins et/ou mal travaillés. J'ai redouté jusqu'à la fin que l'on me gâche l'histoire en ajoutant une histoire d'amour très mal présenté, ou d'autres personnages aux rôles rocambolesques comme celui du Maître des Sombres.

    Ma note: 5,5/10...

    Oui, ça n'a pas été une merveilleuse lecture pour moi, j'ai eu du mal à accrocher aux personnages, à l'ambiance de ce roman ainsi qu'au déroulement trop prévisible et rempli de clichés pendant certaines scènes...
    L'histoire tient pourtant le fil, on découvre le monde d'une autre façon, un peu moins original que j'aurai pensé. Les cauchemars s’imbriquent trop facilement.
    Le sujet des couleurs et des mathématiques qui peut justifier des tas de choses de la vie quotidienne est par contre un très bon choix de l'auteur, qui l'a exploré jusqu'au bout.
    J'ai aimé cette lecture, mais l'écriture trop jeunesse m'a enlevé le côté rebondissement, et l'histoire d'amour ne m'a pas du tout ému...
    Bonne lecture!
    Ce roman fait partie du challenge:

    « Princess Jellyfish - Tome 2Princess Jellyfish - Tome 3 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Léna Bubi
    Samedi 30 Mai 2015 à 17:41

    Je ne connaissais pas du tout ;) Je ne pense pas que je lirai ce livre vu que tu l'as moyennement aimé =/

    Bisous♥

    2
    Samedi 30 Mai 2015 à 23:09

    C'est une amie qui me l'a chaudement recommandé et il a une moyenne de 16,5 sur Livraddict, alors il pourrait peut-être te plaire quand même.

    Je n'ai pas réussi à m'adapter aux personnages alors ce roman ne m'a pas emporté comme il a réussi à le faire pour d'autre!

    Même la fin ne m'a pas donné envie de lire la suite, c'est dommage...

    Si tu le lis un jour par hasard ou que tu as eu un coup de flop sur un autre roman, n'hésites pas à venir m'en dire plus, j'adore voir comment un livre peut être apprécié si différemment! Haha!

    Je te souhaite pleins de bonnes (et meilleurs) lectures! Bises! <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :