• Princess Jellyfish - Tome 2

    " Tsukimi... Tu as gardé tant de tristesse au fond de ton cœur... depuis si longtemps... C'est pour cette raison que ta chambre est remplie de méduses. Je te comprends parfaitement." p.22

    Princess Jellyfish - Tome 2

    Dessinateur / Scénariste: Higashimura Akiko 
    Catégorie(s): Josei
    Age: Dès 14 ans
    Parution: Éditions Delcourt / 2011
    Collection: Shojo Delcourt
    Nbre de pages: 190
    C'est quand un triangle amoureux semble se construire qu'un problème finit par atterrir...
    Tsukimi est ravissante sur cette couverture, elle tient Clara, la méduse toute mignonne que j'aimerai bien trouvé en peluche un jour! La présence d'homme est marquée par Kuranosuke et Shûsei, mais ce sont surtout les sentiments mitigés de ceux-ci pour Tsukimi qui les feront intervenir.
    Quatrième de couverture:

    " Tsukimi, l'otaku des méduses, serait-elle tombée amoureuse de Shû, le grand frère politicien de Kuronosuke ? C'est en tout cas ce que soupçonne ce dernier. Et cela ne semble d'ailleurs pas beaucoup lui plaire. Mais pas le temps de se préoccuper des sentiments nouveaux qui assaillent les uns et les autres. un grand danger guette la résidence Amamizu, menacé par un nouveau projet d'urbanisation !"

    On entre dans les choses plus sérieuses avec ce deuxième tome: les sentiments de nos personnages se développent, ils cherchent à les définir petit à petit et on en apprend plus sur Shûsei, le grand frère de Kuranosuke, qui éprouve des sentiments étranges pour Tsukimi...
    Sur le fond, on nous présente mieux les résidents "Amars", et on les voit autrement que de simples femmes complexées qu'elles sont grâce au don de Kuranosuke. Il s'impliquera de plus en plus dans leur vie. Notamment en essayant de régler le gros problème auquel elles doivent faire face: la résidence Amamizu est menacée d'être détruite pour se faire remplacer par un luxueux hôtel...
    On en apprend plus sur un peu tout le monde, et il y a l'apparition d'une nouvelle femme, la représentante de la société qui vend le quartier d'Amamizu, qui se révèlera la fameuse méchante renarde que l'on trouve dans pratiquement chaque shôjo... Mon avis sur les personnages est assez mitigé.
    Ma note: 6/10.
    Je n'ai rien ressenti de plus que dans le premier tome. C'est un bon manga pour connaître le quotidien d'otaku japonais poussé à l'extrême, pour passer un bon moment autour de personnages très fictifs, sans réelles actions qui viendraient rendre le manga plus addictif.
    L'apparence des personnages changent mais reste d'un style classique, ce n'est pas les détails qui donnent envie de continuer cette série.
    Pour ma part, ma curiosité pour connaître le dénouement me fera lire le tome 3, mais je suis déçue que la fin de ce tome ne soit pas plus intrigante.
    Un manga original dans l'idée mais banal dans son déroulement...
    Bonne lecture!
    « La malédiction GrimmLes Arckans - Tome 1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :